Sunday Melvil, détective privée de Sa Majesté de Anne Kalicky

Je cherchais un livre pour finir mon RAT English avant fin mars. J’ai trouvé ce livre jeunesse, tout à fait dans le thème approprié, roman British Mystery, sur Net Galley.

Qui a empoisonné la secrétaire de la reine ?

Sunday Melvil, douze ans, vit à la cour de la reine Victoria et est élevée par Miss Marble. Son père étant occupé par ses fonctions à Buckingham, la jeune fille s’ennuie entre deux leçons de lecture et de respect des bonnes manières…. Jusqu’au jour où elle tombe sur un journal relatant la tentative d’empoisonnement dont a été victime la secrétaire royale lors d’un bal. Qui a bien pu commettre un tel crime ? Ni une, ni deux, Sunday décide d’enquêter et crée son cabinet de détective, accompagnée de son nouvel ami Blue. Un mystère vous résiste ? Sunday Melvil, détective privée de sa Majesté, pour vous servir !

Enquêtrice déterminée à la cour de la reine d’Angleterre !

Mon avis

L’auteur Anne Marchand Kalicky nous invite dans un cosy Mystery destiné à la jeunesse, se passant sous l’ère Victorienne. (1837 – 1901, au Royaume-Uni).

Sunday est une petite fille joyeuse, toujours prête à aider les autres, déterminée et curieuse. Son père est Lord et sa maman est morte quand elle était petite. Elle admire la reine et rêve d’aventures. Elle fait la connaissance de Blue , fils de Lady Belford, dame de compagnie de la reine. Elle adopte Scoop

Une équipe bien sympathique qui vit au service de Sa Majesté la reine Victoria : Sunday, Blue et Scoop un charmant bouledogue. Ils s’empressent de créer le Club Melvil afin de résoudre leur première enquête, sortir la maman de Blue de prison pour un délit qu’elle n’a pas commis.

Ce livre est adapté aux enfants à partir de huit ans. Il les ravira par son côté enquête, mystère.et Histoire Il se dégage une grande douceur à travers ce roman, d’amitié et de respect entre les jeunes. Scoop participe à leurs recherches avec son flair imparable.

Le livre est illustré par de petites images, et quelques illustrations en grand format, j’aime beaucoup et c’est très appréciable pour les enfants.

J’ai apprécié cette lecture, et en attente du deuxième tome.

Des annotations pour les enseignants sont disponibles à la fin du livre.

Sunday Melvil détective privée de Sa Majesté – Le bal empoisonné – tome 1 – Roman Jeunesse Histoire à partir de huit ans – Auteur Anne Marchand Kalicky – Illustratrice Eloïse Mokhtari – Date de parution : 23/02/2023-Nombre de pages : 144 – EAN : 9782377422746

Merci à NetGalley et aux Éditions Le Poulpe pour leur partenariat

#SundayMelvildétectiveprivéedeSaMajesté #NetGalleyFrance

A propos de Anne Marchand Kalicky

Elle est auteur , éditrice française. Elle fait des études de lettres à l’Université Paris Sorbonne (Paris IV) (1997-2001) avant de se tourner vers les métiers du livre. Après diverses expériences en tant qu’éditrice dans de grandes maisons d’édition: Denoël, Fayard, Tourbillon (2001-2002), Hachette Jeunesse (2002-2007), elle s’installe à son compte en 2010 comme auteure et éditrice. Elle a entre autres écrit pour Flammarion jeunesse, « Goûters pour les gourmands » et la série « Je suis en Maternelle ».( source Babelio )

A propos de Héloise MOkhtari

Illustratrice indépendante chez Freelance

Lecture lue dans le cadre du Challenge British Mysteries 2023 organisé par Hilde et Lou

Challenge Thrillers et Polars chez Sharon du 12 juillet 2022 au 11 juillet 2023 – Lecture N 17

Publicité

10 réflexions sur “Sunday Melvil, détective privée de Sa Majesté de Anne Kalicky

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s