Une enquête de Washington Poe : Le cercle de pierres de M.W.Craven

Je remercie NetGalley et les éditions de l Archipel pour ce partenariat.

Un suspense couronné du Gold Dagger Award du meilleur roman policier 2019.
Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans.
Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu’au jour où l’on découvre gravé sur le torse de l’une d’elles un nom : Washington Poe. Celui de l’inspecteur-chef mis à pied pour une
erreur ayant entraîné la mort d’un suspect !
Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, Poe doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Et avec son ami d’enfance, le policier Kylian Reid. Ensemble, ils remontent quelque vingt-cinq ans en arrière…
Poe comprend bientôt qu’il a été manipulé, mais, surtout, qu’il y a bien pire que de mourir immolé ! À lui de choisir désormais comment justice devra être rendue…

Le cercle de pierres, ou cromlech, est un lieu hors du temps, un havre de paix. Ses mégalithes figurent des sentinelles silencieuses. Des témoins impassibles dont la surface granitique brille, vernie par la rosée du matin. Usés par les éléments, ils ont enduré des milliers d’hivers sans céder aux assauts des ans, des saisons,des hommes.

Washington Poe s’est retiré dans la région de Cumbria de ses fonctions, ou plutôt a subi une mise à pieds pendant quelques temps. Celle-ci va être levée, on a besoin de lui. Des hommes sont immolés par le feu et sur la dernière victime un nom est tailladé sur sa poitrine  » Washington Poe ». Pourquoi ? Poe connaitrait -il les victimes ou le tueur ?

Nul ne le sait, toutes les victimes sont tuées dans un cercle de pierres.

Le tueur avait choisi un cercle de pierres différent à chaque fois.c

Ont- elles des points communs ? Pourquoi ces lieux, différents à chaque fois. Poe sera aidé par Tilly Bradshow, , analyste afin de résoudre cette enquête. Tilly est une jeune femme qu’on ne peut qu’apprécier. Elle est attachante. Il travaillera aussi avec celle qui a repris son poste, Flynn .

Le lieu est entouré de mystères, lande, brume, pierres, collines. L’enquête est en cours, on apprend les raisons de la mise à pieds de Poe.

C’est un thriller intéressant , il est bien construit avec de nombreux rebondissements. Les personnages gravitent autour du duo, Tilly et Poe. Les soupçons sont nombreux, mais qui est vraiment l’Immolateur ? La fin est plutôt surprenante.

Vraiment un bon thriller que je recommande ! J’espère pouvoir découvrir la suite des enquêtes de ce talentueux Poe Washington.

– Sebastian Danchin (Traducteur)

EAN : 9782809844603
400 pages
L’Archipel (22/09/2022)

Publicité

2 réflexions sur “Une enquête de Washington Poe : Le cercle de pierres de M.W.Craven

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s