Paz de Caryl Ferey

Caryl Ferey a situé son roman dans une Colombie déchiquetée par la guerre civile. Lautaro Bagader, chef de la police de Bogotá.Sa famille est proche du pouvoir., finit sa soirée en agréable compagnie, lorsqu’un appel téléphonique le force à sortir, et à renvoyer sa belle d’une façon peu cavalière. La jeune femme, Diana, journaliste d’investigation a le temps de voir le nom de celui qui l’a éjectée .

Lautaro rejoint son équipe, et découvre l’abomination, une scène de crime où il ne reste plus que le tronc d’une femme, les membres ont été coupés,et disposés dans le tronc. Cette façon de procéder fait référence à la guerre civile « la Violencia « , acte de provocation.

Ce n’est que pure répétition dans tout le pays où la police a du mal à cacher les faits. Lautaro Bagader doit lutter partout contre ceux qui ne veulent pas baisser les armes.

Une deuxième enquête se mêle au récit, celle du frère disparu, Angel enlevé par des rebelles 15 ans plus tôt. Sa fille fut enlevée par des guerilleros. Les deux affaires se rejoindront et Lautaro découvrira qui se cache derrière ces complots. des histoires d’amour se mêleront à ce récit, pour amoindrir la réalité.

L’écriture de Caryl Ferey est parfois très dure, mais il a des choses à dire sur ce pays, et celles-ci sont essentielles.

Quatrième de couverture :

Un vieux requin de la politique.
Un ancien officier des forces spéciales désormais chef de la police de Bogotá.
Un combattant des FARC qui a déposé les armes.
Un père, deux fils, une tragédie familiale sur fond de guérilla colombienne.

6 réflexions sur “Paz de Caryl Ferey

    1. Celui-là, il y a longtemps que je l’ai lu , mais non chroniqué. Aujourd’hui, je me mets à jour. avant la reprise du travail demain. Les lectures ne manquent pas.
      Mais je n’avais pas pris le temps de …
      Belle après-midi ensoleillée !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s