On le reconnait tout de suite de Michaël Herpin

Jean-Paul René, dit Barakouda, est en quelque sorte l’idiot de Lamente, petit village situé au milieu de nulle part et qui se désertifie au fil du temps. Toutefois, sous l’impulsion de Bob, le fils du maire, la vie poursuit son cours presque ordinaire avec une manifestation que tout le monde attend avec impatience : le carnaval. Mais c’est sans compter sur l’inattendu Barakouda…

Un petit village, où tout le monde se connaît, où il ne se passe rien d’extraordinaire. La présence de Barakouda apporte l’inattendu, l’être un peu farfelu qui siège dans le village. Il n’a ni inventé la poudre, ni fait de miracle. Mais il est là, bien présent.

Barakouda vivait dans une bicoque au fond d’un chemin bordé de sapins depuis des années. Il n’avait pas besoin de confort juste d’un fauteuil où trônait une jante de voiture. La pièce de vie se trouvait au rez-de-chaussée. Pas de télé, seulement un poste de radio dans lequel résonnait très tôt la voix inimitable d Eric, animateur génial d’un programme intitulé le 6-9.

La fête se prépare, chacun s’active dans son coin. Aujourd’hui il se passe quelque chose d’extraordinaire, Barakouda ne comprend pas. Il a beau téléphoné à la mairie, à la gendarmerie, personne ne répond…Que se passe -t-il donc ? Personne ne veut lui parler, alors il vont voir tous ces habitants…..

D’une plume imagée et poétique, Michael Herpin nous entraine dans la vie d’un petit village, où tous les habitants dévoilent leurs travers, leurs faiblesses mais aussi leurs qualités. Ce sont des personnages à la fois simples et extraordinaires, le plus extraordinaire étant Barakouda.

Ce livre se lit vite, ce fut une lecture agréable, qui convient très bien à la période estivale..

On le reconnait tout de suite- Michaël Herpin – Au mot Près Editions -ISBN : 97910961270605-Parution 02/05/2022 –

A propos de l’auteur :

Il est un auteur normand et désormais, La Nouvelle-Aquitaine est son terrain d’inspiration. ( source , site )

Michaël Herpin, auteur jeunesse, de poésies, de pièces de théâtre, de nouvelles et de romans. Il est chargé de communication et attaché commercial d’Au mot près Éditions, petit éditeur qui a vu le jour en 2012 en Normandie et désormais charentais-maritime. Nous avons publié 6 livres jeunesse, 2 recueils de poésies, 1 recueil de nouvelles noires et 1 roman.

4 commentaires sur “On le reconnait tout de suite de Michaël Herpin

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑