Seule en sa demeure de Cécile Coulon

Au XIXe siècle, Aimée, 18 ans, épouse Candre Marchère et s’installe au domaine de la Forêt d’Or. Très vite, elle se heurte au silence du riche propriétaire terrien du Jura et à la toute puissance de sa servante, Henria. Elle cherche sa place dans cette demeure hantée par le fantôme d’Aleth, la première épouse. Jusqu’au jour où Émeline, venue donner des cours de flûte, fait éclater ce monde clos.

Au cœur d’une forêt Jurassienne, une demeure du XIX siècle se cache envahie de secrets et de mystères. la voix de Rachel Arditi nous enveloppe et nous présente les moindres recoins du lieu.

Aimée, jeune fille, a quitté le foyer familial pour se marier avec Candre Marchère, un riche propriétaire dont elle ne sait absolument rien, sauf qu’il fut marié et que son épouse est décédée peu de temps après d’une tuberculose foudroyante . Le fantôme de la défunte règne dans la maison. Aimée ne se sent pas à l’aise dans cette vaste demeure. Elle ne trouve aucun réconfort même auprès de la servante qui est là depuis longtemps. Celle-ci a un fils muet qu’on aperçoit furtivement dans le parc, pourquoi se cache -t-il ? Un mystère de plus. Aimée trouvera un peu de réconfort auprès de sa professeur de musique, Émeline. Elle éveille Aimée à la musique mais aussi à la sensualité. Elle va se confier, et lui dire ses peurs à propos de cette famille.

Tous ces personnages ont une part d’ombres et de mensonges et sèment le trouble jusqu’à la fin.

C’est le premier roman que j’écoute de Cécile Coulon, j’ai trouvé que la voix se prêtait bien à l’ambiance. Ce livre m’a rappelé un classique  » Rebecca  » de Daphné du Maurier.

Cécile Coulon évolue avec beaucoup de facilité dans ce récit aux allures gothiques.

De :Cécile Coulon Lu par Rachel Arditi Durée : 6 h et 24 min Version intégrale Livre audio

.

2 réflexions sur “Seule en sa demeure de Cécile Coulon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s