Mes Anges de Géraldine Elschner

Regarde ! Les premiers flocons de l’année dit Ariel tout émerveillé
Sale temps pour les anges gardiens, soupire Anaël

Ces deux anges gardiens surveillent Jean et Jeanne, deux enfants qui ne ratent jamais une bêtise. En se réveillant Jean a vu qu’il neigeait. Leur maman leur a dit :

Dame Hiver secoue son édredon à la fenêtre !
Tant mieux ! Nous allons chasser les flocons !

Les enfants s’en donnent à cœur joie, les anges veillent. Ils ont froids, se réfugient dans la grange, où le renard est tapi. Il part à la poursuite des poulettes, Jeanne le chasse et Jean court après sa sœur, et les deux anges sont aussi de la partie.. puis catastrophe, tout le monde tombe…Le renard parvint à s’échapper sans sa proie.

Une grosse voix s’élève, et crie  » dehors, garnements ! »

Les anges ont perdu leurs ailes, mais des plumes jonchent le sol de la grange, ils vont donc les coller sur leur dos.

La journée se finit, les enfants sont rentrés, la nuit tombe. et les anges veillent de nouveau.

La Madone Sixtine a été peinte par Raphaël entre 1513 et 1514, à la demande du pape Jules II. Elle est actuellement conservée à Dresde en Allemagne. Les œuvres de Raphaël sont expliqués à la fin de l’album.

Un auteur et un illustrateur unissent leurs talents pour transporter le lecteur dans une aventure avant que celui-ci découvre qu’il est entré dans un tableau.

A propos de l’auteur :

Née dans une ville frontalière du Nord, de père allemand et de mère française d’origine belge, Géraldine Elschner a toujours vécu entre plusieurs cultures – d’où peut-être son goût pour l’au-delà des frontières. Durant ses études d’Allemand et de Lettres suivies d’une formation de bibliothécaire option Jeunesse, elle part ainsi pour trois mois en Allemagne… et y vit toujours aujourd’hui. Après avoir traduit de nombreux livres pour enfants, elle s’est mise à écrire ses propres textes dans lesquels Art et Histoire occupent une grande place. Une bonne cinquantaine de titres ont entre-temps été publiés, tant en allemand qu’en français – et traduits dans une vingtaine de langues.

Je propose cet album dans le cadre du défi de lectures,  » le printemps des artistes « crée par Marie-Anne du blog » La Bouche à Oreilles

6 réflexions sur “Mes Anges de Géraldine Elschner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s