La vengeance Gillian de Hervé Darques

En mars 2019, Caroline Malandain, agent d’entretien pour la société de ménage HNA est battue, violée et laissée pour morte. Elle entend son agresseur parler d’un contrat rempli et découvre ainsi que des personnes veulent l’éliminer sans comprendre leurs motivations.

Cette lecture est une lecture imposée, je ne connais pas l’auteur. Son livre est en lice pour le Prix Reine Mathilde 2020.

Caroline  Malandain est laissée pour morte , agressée, violée sauvagement dans une maison isolée non loin du Havre. Elle ne se rappelle que la dernière phrase de son agresseur.

Et voilà, salope, le contrat est rempli.

Malgré son état, elle réussit à appeler les secours .

Quelqu’un avait donc payé pour ce qui lui est arrivé, pourquoi. Elle ne comprend pas, Caroline vit seule, sans parent, sans ami. Elle travaille dans une société de nettoyage.

Elle continuera d’être traquée par un tueur, qui réussit à la retrouver à l’hôpital. Mais qui est-elle pour susciter un tel acharnement ? Elle va être sauvée par un policier la prenant complétement en charge, il va assurer sa garde. Ils se cacheront pour échapper à ce tueur.

Quelques incohérences, avec des détournement de situation qui font réfléchir. Où l’auteur veut-il nous emmener et pourquoi ? La cohésion des événements sera dévoilée à la fin du livre.

Un thriller au rythme époustouflant, qui tient en haleine dès le premier chapitre. L’intrigue est présente  et les rebondissements, au fil des pages, se suivent.

A vous de découvrir la suite .. Je peux juste dire, âme sensible s’abstenir, les scènes sont violentes et multiples. Ce suspens est bien sanglant, comme le rouge de la couverture du livre.

La vengeance Gillian – Hervé Darques – Ramsay – (28/04/2020)  EAN : 9782812201509

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s