Nils & Zéna de Sylvie Deshors

Ce livre se présente comme un manga, même dimension. Il fait partie d’une nouvelle collection, Pépix Noir, chez Sarbacane. définie en trois mots : action, mystère et enquête ; une nouvelle collection inaugurée par la trilogie de Sylvie Deshors.

Apolline Delporte est l’illustratrice de cette série. Des illustrations en noir et blanc, qui rappellent celles des mangas. La série Nils & Zéna s’adresse aux lecteurs dès 10 ans. 

Des sujets de société sont abordés subtilement dans chaque tome, dans le premier, la contrebande est mise en avant. Chaque tome comporte une intrigue et son suspens.

J’ai aimé le style de l’auteur qui donne des descriptions simples, qui n’alourdit pas le texte et qui plante  le décor de l’histoire.

Du côté des personnages, Nils est  geek , il ne cherche qu’à aider et protéger Zéna.

Zéna agit toujours seule, elle ne se préoccupe pas des conséquences de ces actes . Ce sont deux jeunes qui aiment se retrouver dans un lieu commun, leur cabane perchée. Kraï, le corbeau de Zéna est toujours avec eux, et se manifeste toujours à sa façon. La première affaire surgit quand les deux adolescents vont découvrir par hasard des cartons de vêtements de marque ce qui va les plonger dans un engrenage dangereux.

D’un autre côté, il y a l’homme au cigare, et plus loin dans l’histoire apparait le commandeur. On n’apprendra pas grand chose de cet homme, il faudra lire le deuxième tome pour en savoir plus.

Un roman noir pour frissonner dès 10 ans, je vous le recommande.

Nils&Zéna – editions Sarbacane – Sylvie Deshors – ISBN : 2848659599

Participation au challenge ;

Publicités

4 réflexions sur “Nils & Zéna de Sylvie Deshors

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s