Tenebra Roma de Donato Carrisi

Après la découverte de cet auteur avec » la fille dans le brouillard », je continue de le lire avec ce  thriller.

Je remercie NetGalley et les éditions Calman -Levy pour ce partenariat.

Tenebra Roma, rien qu’au  titre , cela nous évoque une ambiance plutôt noire. Nous sommes à Rome et il fait noir dans les  rues : black-out total, cela ne s’est pas produit depuis le Moyen-Age.

Le livre commence par un prologue qui évoque un événement ayant eu lieu en 1521. Le pape Léon  X a demandé  que Rome ne soit jamais dans le noir . Un mystère qui n’ a jamais été élucidé.

Le premier chapitre nous apprend qu’une femme vit le martyre depuis 9 ans, jour où son fils, Tobia lui fut enlevé. Le lecteur est déjà pris au piège, il a envie de savoir de poursuivre sa lecture. Donato Carrisi sème des indices. Le noir total accentue cette tension, il se passe des événements dans les galeries souterraines de Rome, Marcus le célèbre détective part à la recherche de Tobia, aidé de Sandra. Il fait noir et des pluies diluviennes s’abattent sur Rome, menaçant de faire sortir le Tibre de son lit.

Bien sûr tout n’est pas simple, leur tâche se complique, des meurtres sont commis suivant des rituels anciens,de quoi donner plus de travail à Sandra et Marcus.

Un thriller qui se lit bien, l’histoire présente un rythme soutenu.

 

 

Editeur : CALMANN-LEVY
Date parution : 18/10/17
ISBN : 9782702162019
Nb de pages : 352 pages

Je l’ai lu en numérique.

Avec cette lecture, je continue mon challenge polar chez Sharon

 

et aussi le challenge : rentrée littéraire 1% chez Hérisson

:

8 commentaires sur “Tenebra Roma de Donato Carrisi

Ajouter un commentaire

      1. Claude, grâce à toi, j’ai fait une belle découverte, j’ai lu 2 de ses livres en poche : « Le Tribunal des âmes » et « Malefico ». J’ai beaucoup aimé. Encore merci ! 🙂

        J’aime

  1. Merci de préciser, comme vous le faites, lorsque c’est l’éditeur qui vous a offert le livre. Ce coup-ci, je crois que je vais me laisser tenter ! Au plaisir;

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑