la fille dans le brouillard de Donato Carrisi

51smnahkmxl-_sx195_Mon premier livre de Donato Carrisi, j’ai eu d’autres livres de lui dans les mains, mais je n’en avais jamais lus.

Dans un village des Alpes italiennes, lieu tranquille où rien ne s’y passe. La vie religieuse y est importante et presque toutes les familles appartiennent à la même congrégation. Une jeune fille, Anne Lou disparaît, elle se rendait à l’église, la veille de Noël.

Pour résoudre cette enquête, le commissaire Vogel  est envoyé dans ce village. Un commissaire, un peu spécial, il se sert des médias, il dépasse ses droits, et aussi il falsifie les preuves. Il s’acharne sur tout. Nous voyons le rôle prépondérant des médias, qui n’ont qu’un seul but, faire de l’audimat.

La structure du roman est particulière, elle oscille entre passé et présent. Les personnages secondaires sont attachants, chacun a sa vérité et son côté obscur .

Ce qui est important et que l’auteur a voulu montrer est le fonctionnement des médias, leur rôle dans toute affaire criminelle. Ils enveniment la situation, doit-on tout leur dire ou non ?

Un bon thriller, une lecture agréable, déstabilisante jusqu’au dernières pages, à lire !

éditions Calmann-Levy en septembre 2016

Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza

Existe en version numérique

ISBN :978-2702160183

J’ai oublié de signaler que je continue toujours le challenge proposé par Sharon .

logopolarssharon2

Publicité

6 réflexions sur “la fille dans le brouillard de Donato Carrisi

  1. Hello,
    Etant une inconditionnelle de Donato Carrisi, je confirme que ce livre est assez différent de ses précédents romans, mais tout aussi bien. La critique des médias est très bien vue, je trouve. Pas trop d’exagérations.
    Je te conseille vivement le chuchoteur, si tu n’as pas peur du macabre, car ce livre est une tuerie ! (bon ok, je sors…)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s