La grande aventure de la petite abeille de Christine Georges Pauget

Christine Georges Pauget – auteur – Lucie Minne – illustrateur – Les Editions Eveil et Découvertes – 17 mai 2018 – ISBN : 978-2353662494

 

Un album tout en couleurs, qui explique aux enfants la vie d’une abeille, au doux nom de Apis Mellifera. 

Cette petite abeille habite dans une ruche, elle a une nounou, car sa mère est très occupée.

« Ma famille est la seule à connaître la recette secrète du miel. »

La petite abeille vit dans une alvéole, mais un matin, elle décide d’aller explorer le monde qui l’entoure. Elle est attirée par toutes les odeurs qui embaument l’atmosphère.

Apis Mellifera s’est laissée entraîner par les odeurs, et finalement s’est perdue. Elle ne retrouve plus le chemin de la ruche. Elle a peur, personne ne peut l’aider.La saison passe, un hôtel à insectes l’accueille pour l’hiver.

« Les nuages semblent tomber en petits morceaux. Mes ailes sont toutes engourdies, je ne peux plus voler. Je vois un paysage dur et froid comme le temps. Un hôtel pour insectes m’accueille. Je m’endors pour de longs mois. »

Elle passera l’hiver au chaud et retrouvera sa ruche au printemps.

J’ai aimé feuilleter cet album aux couleurs chatoyantes, la vie de l’abeille est bien expliquée et est accessible à tous les enfants.

Un plus , à la fin du livre  deux doubles pages illustrées avec les mots clefs du domaine des abeilles.

ET UN VERT  s’est glissé dans toutes les pages, à toi,  lecteur de le découvrir.

à  l’opération Masse Critique de Babelio  et aux éditions Eveil et Découvertes pour l’envoi de cet album .

 

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑