Adieu 2021, Bonjour 2022

Une année de changement , depuis le 1 juillet je suis en vacances à durée indéterminée.

Je continue de fréquenter la médiathèque, où j’ai travaillé pendant vingt ans. J’anime toujours l’atelier tricot, que j’ai crée il y a deux ans. Une façon de faire venir les gens qui n’osent pas encore franchir les portes des bibliothèques. Des personnes ont osé et se sont inscrites pour pouvoir emprunter des livres . Elles ont aussi partagé leurs techniques de tricot.

Ces ateliers tricots étaient ciblés, je voulais qu’ils soient dédiés à une cause. J’ai pris contact avec l’ambassadrice de l’association SOS Prema afin de connaitre leurs besoins.

Nous tricotons donc une fois par mois pour les prématurés. En juin, avant mon départ, nous avons pu remettre ces ensembles – Chaussons – brassières et bonnets. Quelques pieuvres ont été ajoutées. Certaines personnes ont beaucoup tricoté pendant le confinement.

Autre occupation, depuis 2019, je suis membre d’un jury pour un prix régional, le prix Reine Mathilde. En mars dernier, je suis devenue la responsable du comité de lectures, je dois choisir les livres et les faire lire aux membres du comité.

Je continue avec plaisir ces activités, ainsi que d’autres.

Je vous propose mon top 5 de l’année 2021. Ce ne fut pas facile de n’en choisir que cinq.

Soudains seuls d’Isabelle Autissier La porte du voyage sans retour de David Diop

John l’enfer de Didier Decoin A mains nues de Leila SlimaniLes gagneuses de Claire Raphael

Bonjour 2022 !!

Je tiens à vous remercier en cette fin d’année de vos visites et commentaires sur ce blog qui vit grâce à vous.

En janvier 2022, ce blog aura six ans, des années d’échanges et de découvertes.

Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2022, santé , bonheur . Profitez-bien pendant les fêtes et prenez soin de vous !!!

7 commentaires sur “Adieu 2021, Bonjour 2022

Ajouter un commentaire

    1. Merci beaucoup !
      J’avais également eu l’idée de faire des petits bonnets, mais les magasins Phildar de ma région ne participaient plus à cette opération.
      Je me suis alors renseignée sur les autres associations, et l’association SOS Prema avait des besoins particuliers. Ma demande a été approuvée par le conseil municipal de ma commune. Il ne restait plus qu’à trouver des tricoteuses.
      Je te souhaite une bonne fin d’année et un prompt rétablissement. 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai longtemps participé aux petits bonnets, mais pas cette année. Il me semble qu’on peut aussi les envoyer par La Poste. Mais il y a le risque de perte…
        En tout cas, c’est vraiment chouette d’avoir su réunir une équipe de tricoteuses 🙂
        Merci beaucoup !

        J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑