Mambo, la lama mégalo de Romain Gadiou

Je m’ennuyais à brouter là où on me disait de brouter, alors je suis descendue dans la vallée pour mener à bien mon grand projet secret. Bouchez-vous les oreilles, merci. Je vais conquérir le monde, chasser le chef des humains et mettre sur pattes… LamaLand, mon royaume paradisiaque ! Les lamas ne seront plus obligés d’écouter leurs parents, ni de se brosser la laine, ni de prendre des bains avant de se coucher. Plus tout un tas d’avantages tels que : carottes glacées à tous les repas, massages des pattes quotidiens et grattouilles dans le dos à volonté !

_________________________________________________________

Je remercie Net Galley et les Éditions Rageot pour ce partenariat.

Par ces temps de morosité, rien ne vaut une lecture rafraîchissante qui narre l’histoire d’une héroïne Mambo, la lama mégalo.

Mambo s’ennuyait parmi les siens, elle décide de partir à la conquête du monde. Elle descend dans la vallée, où elle veut chasser les humains, et devenir chef et créer LamaLand, son royaume paradisiaque !

Mambo est exceptionnelle, elle se croit la reine du monde.  Très tôt, elle a pris conscience de sa perfection, » Avoir du caractère, c’est la marque des génies « .

Elle rencontre certains animaux, le premier fut Clovis, un charmant écureuil. Mambo a décidé que dans LamaLand , Clovis ne serait pas admis. Elle hait les écureuils. Elle continue  son chemin  et affronte un chien, un pigeon, un rat, un hamster et  Bidule, un petit homme. Mambo est imbue de sa personne, mais va vite s’apercevoir que malgré tout, elle peut aussi avoir besoin des autres.

J’ai aimé suivre les aventures de Mambo, j’ai ri en lisant ce roman jeunesse , qui plaira à tous, quelques illustrations parsèment le livre. J’attends avec impatience la suite des aventures de Mambo.

Pour les jeunes, à partir de 9 ans.

Mambo – Romain Gadiou – Éditions Rageot – ISBN : 2700263650 – 19/02/2020

Avec ce livre, je participe au challenge, les animaux du monde chez Sharon.

6 commentaires sur “Mambo, la lama mégalo de Romain Gadiou

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑