Cobayes de Robin Cook

 Il y avait longtemps que je n’avais pas lu de livre de Robin Cook, eh, bien voilà c’est fait. Nous sommes toujours dans le milieu médical. Y aurait -il un dysfonctionnement ? Carl doit se faire opérer d’un genou, un jeune homme en pleine forme, une opération plutôt classique, mais là Carl ne se réveille pas, il reste dans le coma . Lynn, sa petite amie, étudiante en médecine décide de faire sa propre enquête. Mais ce qu’elle va découvrir , est surprenant .

« Lynn laissa échapper un profond soupir. Avoir à quelques mois d’écart, dans le même hôpital, deux patients en bonne santé , qui ne s’étaient pas réveillés au terme de leur opération. C’était extrêmement troublant. »

Ces deux patients seraient -ils des cobayes ? y a -t-il des enjeux politiques , financiers pour certains ? L’enquête de Lynn va révéler une réalité où la vie des patients vaut peut être moins que leurs morts. Plus Lynn avance vers la vérité plus cette dernière devient terrifiante et insupportable.

La fiction peut-elle se transformer en réalité ?

Une lecture agréable, une écriture fluide m’ont fait  passer un bon moment de lecture, mais très rapide. J’étais impatiente d’arriver à l’épilogue. De tels livres font réfléchir sur le domaine médical.

  • Editeur : Albin Michel (31 mai 2017)
  • ISBN-13: 978-2226324016

Participation au challenge :

 

Publicités

7 réflexions sur “Cobayes de Robin Cook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s