Atelier créatif #1 – Tricot

Les copines des blogs du Challenge d’Halloween ont décidé que le jeudi était le jour du bricolage. Je n’ai pas le temps de me lancer dans d’autres activités que celles que j’ai déjà. Je vais donc vous partager mon tricot du moment. J’ai deux projets en cours, en voici un :

Je tricote ma deuxième chaussette. La première est finie.

J’ai commencé par une paire, puis deux, puis trois ….J’aime tricoter des chaussettes. Jusque là, je n’avais pas acheté de laine. J’avais des restes de pelote qui correspondaient pour les chaussettes, 80%laine et 20%polyamide. Je me suis essayée avec différents points, avec des torsades.

Pour celles-ci, j’ai acheté la laine, elle vient de chez Bergère de France. elle est multicolore. Elle me plait bien. C’est la Goomy 50 -Tulipe. Je tricote avec une aiguille circulaire.

Bien contente d’avoir des chaussettes en laine, cela m’a évité des engelures, provoquées par le traitement subi l’hiver dernier. Comme mes pieds étaient bien au chaud, je n’en ai pas eues.

En base, je me suis servie de ce livre , mais aussi de tutos sur Youtube.

Atelier bricolage avec Syl, Jojo, Isabelle et Hilde

Pour   le Challenge Halloween de Hilde et Lou

22 commentaires sur “Atelier créatif #1 – Tricot

Ajouter un commentaire

    1. Merci. La deuxième est en cours. Elles sont très chaudes, peut-être pas aussi chaudes que tes chaussettes icebreaker en mérinos.
      J’en ai fait avec une tige plus haute, c’est très bien pour les randonnées.

      J’aime

  1. De jolies chaussettes cosy pour rester bien au chaud cet automne et cet hiver (s’il se décide à faire froid). J’ai peur de me lancer pour les chaussettes, je ne tricote que des écharpes ou des petites choses toutes simples.

    J’aime

  2. Jolie cette chaussette ! Je vous jalouse un peu du résultat ! J’en ai une qui traîne au milieu d’une boîte avec ses aiguilles qui attendent patiemment que je m’en saisisse. Le soucis, c’est que ma technique n’est pas au point et que devant les trous formés au talon, j’ai baissé les bras. Il me faut je pense tout détricoter et recommencer… C’est un ouvrage de l’hiver dernier et il serait temps que je m’y remette !
    Bonne journée à vous !

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑