Dimanche gourmand #27 Cookies aux noisettes

Il semble que le Challenge Halloween débute ce week-end, pour avoir toutes les modalités, je vous invite à visiter les blogs des organisatrices, Lou et Hilde.

Pour ce dimanche, je vous présente des cookies aux noisettes. Ils sont préparés avec de la farine de sarrasin ou blé noir. Ne sommes-nous pas dans le thème ?

La recette est pour 15 cookies ;

J’ai torréfié les noisettes dans une poêle 10 minutes. Cela sentait bon dans la cuisine.

100 g beurre ( matière grasse végétale pour moi) – 1 œuf – 75 g de sucre – j’ai ajouté 175 g de farine de sarrasin avec une pincée de bicarbonate de soude, puis les noisettes concassées.

J’ai fait 15 boules sur la plaque du four, je les ai aplaties et enfournées 12 à15 mn dans un four préchauffé à 180 degrés.

Ces cookies ont accompagnés une salade de fruits frais, bananes, kiwis, myrtilles, poires, framboises et pommes

Je recevais des amis, ils sont au régime sans gluten. Cette recette était appropriée.

Allons voir chez Isabelle, ce que les autres Marmitonnes ont cuisiné. Bon dimanche à tous !

29 commentaires sur “Dimanche gourmand #27 Cookies aux noisettes

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑