Femme sur écoute de Hervé Jourdain

Encore un roman policier, qui est  écrit par un capitaine de police. Hervé Jourdain fut capitaine de police à la brigade criminelle et à la brigade des mineurs ; il occupe actuellement un poste d’analyste dans un service spécialisé de la Police.

Une enquête bien menée, où tous les rouages apparaissent peu à peu. Hervé Jourdain s’intéresse ici aux femmes, ou plus exactement à la manipulation. Tout y est décrit avec minutie.  La mise sur écoute d’une femme, j’ai eu l’impression d’être au cœur de l’enquête.  L’auteur met en avant le côté humain.  Les personnages sont attachants ou révoltants pour certains.

Hervé Jourdain propose un polar noir , attachant , rythmé qui suscite la curiosité.

J’ai lu ce livre dans le cadre de la sélection du Festival « Bloody Fleury », ce livre n’a pas été retenu .

Ce livre participe au challenge Polar Thriller 2018/2019

chat-europeen-860070599

4° de couverture

Manon est strip-teaseuse et escort girl dans le quartier du Triangle d’or à Paris. Elle vit avec sa sœur, étudiante en philo, et le bébé qu’elle a eu avec Bison, incarcéré en préventive pour un braquage raté. Manon ne mène qu’une bataille, celle de son avenir. Le plan : racheter une boutique sur les Champs-Élysées et par la même occasion, sa respectabilité. Mais ça, c’était avant qu’on pirate sa vie.

Pôle judiciaire des Batignolles. Les enquêteurs de la brigade criminelle, tout juste délogés du légendaire 36 quai des Orfèvres pour un nouveau cadre aseptisé, s’escriment à comprendre pourquoi chacune des enquêtes en cours fuite dans la presse. Compostel et Kaminski sont à la tête d’une jeune garde, qu’a récemment rejointe Lola Rivière. Absences répétées, justifications aux motifs évasifs… La réputation de l’experte en cybercriminalité n’est pas brillante. Compostel a malgré tout décidé de lui accorder sa confiance en lui remettant pour dissection l’ordinateur de son fils, suicidé trois ans plus tôt.

Femme sur écoute – Hervé Jourdain – Fleuve – 13 avril 2017

ISBN : 978-2265116368

/

 

Publicités

Une réflexion sur “Femme sur écoute de Hervé Jourdain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s