Contes culinaires de la fée Myrtille de Bertille Delporte-Fontaine

 

« Il était une fée extraordinaire, fille d’une des fées papillon, venue tout droit du Pays merveilleux, pour conter aux petits et aux grands son épopée fantastique. »

Rien que le titre me met l’eau à la bouche, me voilà donc déjà conquise, je commence ma lecture et rencontre une fée extraordinaire, au doux nom de Myrtille.

Hum..cela sent le bois, la forêt , elle écrit et charme notre palais.

Que propose donc cette fée ; elle nous invite à découvrir son univers et ses recettes de cuisine, où elle n’utilise que des produits sains, comme je les aime, qui sont bons pour le corps  avec des alternatives veggies mais aussi pour les intolérants au lactose et au gluten. Elle n’utilise que des ingrédients du moment.

Je suis sûre que vous me suivez pour lire la vie de cette fée, et aussi ses recettes.

Non seulement des préparations exquises, mais aussi des potions afin de se préparer à affronter l’hiver. Que diriez-vous d’une :

Potion de soin des lutins Ingrédients pour 4 personnes Préparation : 5 minutes – Cuisson : 5 à 10 minutes – Difficulté : facile Pour 1 litre de potion de soin des lutins

Quelques brins de thym frais – 1 à 2 clous de girofle – 1 C à c de cannelle – 2 C à s d’origan séché Préparation de la potion de soin des lutins Faites infuser à couvert dans un litre d’eau brûlante, le thym, ajoutez-y les clous de girofle, la cannelle et l’origan séché pendant 10 minutes.

Servez fumant et buvez en soufflant dans vos tasses. Remède miraculeux pour se prémunir du grand froid.

Note : Pour les très jeunes enfants, coupez les tisanes avec 3 quarts d’eau et à partir de 10 ans, à moitié seulement. Par ailleurs, n’utilisez pas de menthe poivrée qui produit parfois chez les bébés et jeunes enfants un sentiment d’étouffement.

Une très bonne idée de cadeau pour les fêtes, un livre à avoir sous la main pour savourer le conte et en même temps les différents mets. Alors n’hésitez -pas, entrez dans le monde magique de la fée Myrtille, vous  suivrez pas à pas ses aventures au fil des saisons. Celui-ci n’est que le premier.

Je remercie vivement Bertille Delporte- Fontaine et Arnaud de m’avoir permis de découvrir le monde enchanté de la fée Myrtille.

Parution 17 octobre 2017 sur Amazon Kindle.
5,99 € TTC en version Kindle
48 pages
Illustration originale : © Bertille Delporte-Fontaine

ISBN ; : 978-2-9562492-0-7

A suivre dans les 3 prochains tomes : Recettes d’hiver, la Banquise de la marquise ;  Recettes de printemps, la Bastide des 7 nymphes ; Recettes d’été, l’île des pi-pirates.

Publicités

9 réflexions sur “Contes culinaires de la fée Myrtille de Bertille Delporte-Fontaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s