Dimanche gourmand 2024

Le mois de février se termine, et je ne vous ai pas encore présenté mon dessert de la Chandeleur. Bien sûr ce furent des crêpes, mais très gourmandes.

J’ai fait des crêpes, comme d’habitude avec ma recette habituelle. 300g de farine – 3 oeufs – 60 cl de lait – 2 cuillères à soupe de sucre – 2 cuillères à soupe d’huile.

J’ai ajouté des pommes , 4 pommes – 65 ml de cassonade – 65 ml de beurre – un citron

Épluchez et enlevez les pépins des pommes à l’aide d’un vide-pomme et coupez-les en quartiers. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez les pommes et saupoudrez-les de cassonade. Faire caraméliser pendant quelques minutes. Retirez les pommes, déglacez la poêle avec du jus de citron et versez sur les pommes.

Sur la crêpe, j’ai ajouté les pommes et une boule de glace à la vanille.

Verdict , C’ était très bon.

Allons voir chez Isabelle ce que les autres Marmitonnes ont cuisiné. Bon dimanche à tous !

16 commentaires sur “Dimanche gourmand 2024

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑