Dimanche gourmand #30 Tarte aux noix, noisettes, pommes et sirop d’érable.

J’ai réalisé une tarte aux noix, noisettes, pommes et sirop d’érable. Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur Marmiton , à laquelle j’ai ajouté des pommes, pour que cela soit un peu plus gourmand ..

Pour faire cette tarte , j’ai utilisé une pâte brisée (achetée), des noisettes de mon jardin, des noix données par ma petite-fille , du sirop d’érable rapporté par notre fille du Canada.

3 oeufs – 40g de sucre brun – 15cl de sirop d’érable – 3 pommes

J’ai préchauffé mon four à 180 degrés. Pendant ce temps, j’ai déposé la pâte dans mon moule, je l’ai piquée. Je l’ai généreusement garnie de noisettes concassées. J’ai ajouté des pommes coupées en fines lamelles.

Dans un saladier j’ai battu trois oeufs, ajouté 40g de sucre brun et 15cl de sirop d’érable. J’ai versé le tout sur les pommes et ai parsemé avec le reste de cerneaux de noix .

La cuisson fut de 30 minutes.

Verdict ; ce fut très bon, mais le sirop d’érable n’était pas perceptible. Il fut absorbé par les pommes.

Allons voir chez Isabelle ce que les autres Marmitonnes ont cuisiné. Bon dimanche à tous !

17 commentaires sur “Dimanche gourmand #30 Tarte aux noix, noisettes, pommes et sirop d’érable.

Ajouter un commentaire

  1. ça doit être bien bon ! J’ai déjà remarqué que le sirop d’érable losqu’on le cuit n’a pas beaucoup de goût, il faudrait essayer d el’ajouter après cuisson sur les pommes.
    Il ne pleut pas chez toi ? Parce qu’ici depuis ce matin c’est plutôt le déluge, sauf au moment où j’écris ces quelques mots, le soleil apparaît, sans doute pour me faire mentir ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑