Dimanche gourmand #22, Tarte aux abricots

Il me restait quelques abricots, ils n’étaient pas très parfumés, alors j’ai décidé de faire une tarte.

J’ai préparé ma pâte suivant une recette trouvée sur Marmiton, que j’ai légèrement modifiée.

120g de farine – 65g de beurre – 25g de sucre blond -1/2 cuill.à soupe de cannelle – eau

J’ai mélangé tous les ingrédients et placé la pâte au réfrigérateur pendant une heure. Puis j’ai dénoyauté les abricots, les ai déposés sur un plat, ensuite saupoudrés avec 75g de sucre blond. J’ai laissé macérer le temps de repos de la pâte.

Préchauffage du four à 170°C.

J’ai étalé la pâte, j’ai saupoudré une bonne couche d’amandes en poudre, puis j’ai disposé les abricots. J’ai enfourné pour 45 mn.

Ce fut un dessert bien apprécié :

Allons voir chez Isabelle ce que les autres Marmitonnes ont préparé :

Bon dimanche !!!!

17 commentaires sur “Dimanche gourmand #22, Tarte aux abricots

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑