Dimanche Gourmand 2024 !

Pour le petit-déjeuner de ce matin, j’ai fait des briochettes, recette prise sur le blog de Syl , j’ai adapté en faisant un mix de ma recette de brioche, que je trouvais un peu longue à préparer et celle de Syl.

Ingrédients : 420 g de farine- 160ml de lait – 60g de sucre – 1 œuf – un sachet de levure sèche – 60 g de beurre fondu.

J’ai mis tous ces ingrédients dans ma machine à pain, programme court pour les pates. Après 15 minutes j’ai déposé la pate recouverte d’un torchon dans un endroit chaud et l’ai laissée une heure.

J’ai façonné six petites brioches, je les ai de nouveau laissées lever 20 minutes puis les ai placées dans le four à 170 degré pour une cuisson de 20 minutes .

Verdict : Elles sont très bonnes, la prochaine fois j’ajouterai des raisins secs.

Allons voir chez Isabelle, ce que les Marmitonnes ont cuisiné ce jour ?

14 commentaires sur “Dimanche Gourmand 2024 !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑