La Cérémonie de Florian Dennisson

Florian Dennisson est un auteur indépendant.

Merci pour ce partenariat à NetGalley, à Florian Dennisson ,et L’Oiseau Noir

Résumé :

VOUS AVEZ REÇU VOTRE INVITATION ? FUYEZ !

Des crimes à la mise en scène macabre, des cadavres qui s’empilent, un seul point commun : une invitation à une mystérieuse Cérémonie…

Désormais affecté à la Section de recherche de Chambéry, le gendarme Maxime Monceau, spécialiste du décryptage du langage non verbal, est plongé dans une affaire de meurtres d’une violence extrême dont les mises en scène macabres semblent reprendre d’étranges rituels ésotériques. Une piste se dessine rapidement ; chacune des proies du tueur en série a été conviée à une Cérémonie dont personne n’arrive à découvrir la nature exacte. Des éléments troublants et familiers inquiètent cependant Maxime. Et si ces meurtres étaient liés au passé du gendarme ? Comment garder la tête froide quand un corbeau les menace, lui et son ancien coéquipier Boris, et ne fait qu’ajouter à la psychose du jeune homme ? Maxime serait-il en train de perdre pied ?

Entre vieux démons et monstre sanguinaire, Maxime Monceau va devoir tout donner pour garder la tête hors de l’eau sous peine de sombrer totalement.

Mon avis ;

J’ai retrouvé avec plaisir l’écriture de Florian Dennisson, ce livre fait suite à la Liste et L’oubliée . On y retrouve les mêmes personnages, je vous conseille de commencer par le premier, vous comprendrez mieux les différents personnages et surtout la personnalité de Maxime Monceau, ce gendarme pas tout à fait comme les autres. Il est spécialiste du décryptage du langage non verbal, sensible, secret. Il est l’ami des chats qu’il recueille avant de les donner à des familles. Il a eu une enfance un peu particulière.

Le gendarme Maxime Monceau a été affecté à la Brigade de Recherches de Chambéry. Il a toujours des démons qui le poursuivent, et toujours des lettres anonymes du Corbeau qui le hantent de plus en plus.

« Je sais ce que vous avez fait, vous le payerez un jour ou l’autre « .

Il faut laisser ses affaires personnelles de côté et se lancer dans une nouvelle enquête. Des crimes odieux ont été commis. Les mises en scène sont macabres et semblent reprendre d’étranges rituels ésotériques. Chaque victime semble avoir été invitée à une Cérémonie, dont personne ne sait la portée de celle-ci.

Maxime Monceau est de plus en plus mal, certains faits le replongent dans son passé. Et si ces meurtres étaient liés à son enfance ?

Ce fut un véritable plaisir de retrouver l’écriture de Florian Dennisson. Les chapitres sont courts, bien structurés, l’écriture fluide. L’atmosphère angoissante et oppressante est parfaitement maîtrisée. La nature est mise à l honneur dans les livres de Florian Dennisson ,du début à la fin , les paysages sont somptueux.

Je fus surprise par la fin et Florian Dennisson nous offre un plus à la fin du livre. Si vous aimez les thrillers avec des rebondissements je vous encourage à lire ce livre.

Date de parution 13 oct. 2023 – #L’Oiseau Noir

ISBN9782494715127
378 pages.

Challenge Thrillers et Polars chez Sharon du 12 juillet 2023 au 11 juillet 2024 – lecture #10

6 commentaires sur “La Cérémonie de Florian Dennisson

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑