
Mars a une vie en pagaille et le cœur en vrac. Sa particularité : elle est la fille cachée d’un acteur adoré des Français qui ne l’a pas reconnue. Mais à grandir sans père, elle a poussé sans repères. Refusant d’avouer ce manque et sa souffrance, elle cache ses blessures derrière une grande gueule, des yeux émeraude et des nuits à faire la fête.
Le jour de ses vingt-neuf ans, sa Mamie Gangsta lui ordonne de reprendre sa vie en main. Fini les mensonges, les coups d’un soir et les promesses de lendemains de cuite. Fini de jouer à faire semblant.
Le hasard faisant bien les choses, Mars découvre une semaine plus tard sur son paillasson un étrange carnet : le début d’une aventure, une invitation à s’aimer. Et s’il était enfin temps de devenir une princesse autonome.
Mon avis
Mars est une jeune femme qui a grandi entourée de sa famille, dont il manque un élément principal, le père. Mars ne vit pas bien, après un amour compromis, elle sombre, elle va de soirée en soirée, ne sait plus qui elle est et ce qu’elle veut.
Le jour de ses 29 ans, tout change. Elle a décidé de prendre sa vie en main et de « grandir », d’être enfin une femme. Sa grand-mère sans qu’elle le sache, lui tend un défi , avec le jeu caché d’une magicienne.
« La magie existe pour ceux qui y croient »
Mars rêve et veut rêver, elle va changer et réaliser finalement ses rêves cachés. La route n’est pas simple, de nombreuses embuscades se cachent au cours de ce long chemin de remise en question. La première des choses est d »apprendre à s’aimer, pour Mars , ce n’est pas simple.
J’ai aimé ce roman, suivre la reconstruction de Mars, la voir évoluer puis parfois chuter et reprendre le droit fil de la vie. J’ai aimé sa force de vie, ses interrogations. Elle est courageuse, persévérante. Les personnages qui gravitent autour d’elle sont tout aussi attachants.
C’est un roman qui émeut, les émotions sont au rendez-vous. L’écriture est rythmée , les pages défilent à toute allure. Le sujet m’a fortement intéressée.
Je vous conseille vivement ce livre, qui est rempli d’espérance, de savoir vivre et de bonheur.
Je remercie NetGalley et les éditions Fayard pour ce partenariat.
#Princesseautonome #NetGalleyFrance
Princesse autonome – Lola Zidi – Éditions Fayard
Parution : 08/02/2023 – EAN : 9782213724997
A propos de l’auteur ;
Née dans une famille d’artistes, Lola Zidi tourne dans son premier film à l’âge de huit ans. Elle enchaîne plus tard les rôles à la télévision et au théâtre, notamment sous les traits de Camille Claudel. En parallèle, elle se forme au coaching en développement personnel. Avec Princesse autonome, elle livre un premier roman lumineux et inspirant, riche d’enseignements. ( source Fayard )
Quelques citations :
« La magie existe pour ceux qui y croient »
Oh toute une bien belle reussite alors….il semble sympa ce roman tout en emotion
J’aimeJ’aime
Oui il est très bien écrit, ce fut une bouffée de bonheur …pour moi en ce moment🙂
J’aimeJ’aime