A qui la faute? de Ragnar Jonasson

Présentation de l’éditeur :

Quatre amis. Une nuit. Tout le monde n’en sortira pas vivant. . . Alors qu’une dangereuse tempête de neige frappe les montagnes islandaises, quatre amis cherchent refuge dans un petit pavillon de chasse abandonné. Nous sommes au milieu de nulle part ; il n’y a aucun moyen de communiquer avec le monde extérieur. Les quatre amis se retrouvent isolés, certes. Mais ils ne sont pas seuls. . .Tandis que la nuit descend sur un des endroits les plus sauvages du pays et que les peurs grandissent, une ancienne tragédie refait progressivement surface – un drame qui a changé à jamais le cours de leur amitié. C’est au cœur de ces sombres souvenirs qu’ils découvriront peut-être la clé du mystère dont ils sont à présent prisonniers. Si bien sûr ils survivent jusqu’au matin…

Mon avis

Un voyage en Islande, quatre amis originaires de ce pays se retrouvent pour un week-end pour chasser la perdrix.

Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Une tempête de neige s’est invitée à leur escapade. Ils doivent trouver un refuge vite pour braver le froid et la tempête.

Le refuge est là, mais fermé. Après de nombreux efforts, ils arrivent à entrer, mais..ils ne s’attendaient pas à ce qu’ils découvrent

. Comment vont-ils gérer ? Un huis clos s’installe . Comment vont-ils s’en sortir ?

Peu à peu j’ai entrevu la vérité, du moins celle qu’on a voulu me faire croire.

Je fus happée par ce livre, j’allais de découverte en découverte. Mais je ne fus pas attirée par l’un ou l’autre des acteurs de ce huis-clos. J’ai trouvé l’intrigue intéressante, pleine de rebondissements, avec cette invitée surprise, la tempête de neige, qui glace le sang de tous !

Les uns se dévoilent, les autres non. Il faut trouver une solution pour sortir de ce cauchemar.Au fil des pages, j’ai découvert avec surprise la personnalité de certains.

Si vous aimez les sensations fortes, la nature , les éléments perturbateurs tels que le vent, le froid et la neige, je vous recommande cette immersion en Islande.

Je remercie Net Galley et les Éditions de La Martinière qui m’ont permis de découvrir ce roman en avant première puisque ce livre ne sortira que le 13 janvier 2023

#Aquilafaute#NetGalleyFrance

A qui la faute ? Ragner Jonasson – Éditions de La Martinière – 13 janvier 2023 – EAN : 9791040110637

Challenge Thrillers et Polars chez Sharon du 12 juillet 2022 au 11 juillet 2023 – Lecture N 11

Publicité

10 réflexions sur “A qui la faute? de Ragnar Jonasson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s