
Fiancée humiliée, veuve manipulatrice et soumise évoluant dans une famille en apparence respectueuse des usages de la haute société victorienne… Qui est vraiment la comtesse Narona ? Une intrigante prête à tout pour toucher une prime d’assurance sur la vie de son époux, ou bien la victime de craintes superstitieuses sur laquelle le destin semble s’acharner ?
Je ne suis pas une adepte du roman fantastique, mais j’ai aimé le style de William Wilkie Collins/ Le roman débute par la visite d’une femme au cabinet du médecin Wybrow.
Qui est donc cette étrangère ? Le suspens commence, des personnages énigmatiques vont se succéder, le tout dans une ambiance victorienne.
La mystérieuse comtesse Narona, qui se situe quelque part entre l’aventurière, la veuve noire et la mante religieuse, aimante l’attention du lecteur. |
Les personnages ont des apparences trompeuses, ils cachent tous des secrets . on évoque quelques éléments de leur passé qui nous permettent de comprendre les liens qu’ils entretiennent entre eux. Et grâce à ces nombreux détails, quand l’auteur entre dans le vif du sujet, on ne s’y attend pas du tout : la surprise est réellement totale car on avait presque oublié qu’il s’agissait d’un roman fantastique.
Une pièce de théâtre écrite par un des personnages révèle l’intrigue. Tout ceci a lieu à Venise. Le dénouement est surprenant.
Ce roman se lit bien.
William Wilkie Collins – L’Aube (15/06/2006) – 277 pages – EAN : 9782752602596

De mon cote, je ne suis pas trop collins….alors je cherche le livre qui pourrait m’aider a l’aimer….pourquoi pas celui-ci?….;)
J’aimeJ’aime
C’était mon premier Collins, peut-être un autre l’année prochaine ?
J’aimeJ’aime
Bin oui on pourrait essayer une LC….;)
J’aimeJ’aime
Oui…l’année prochaine …pour le Mois Anglais !!
J’aimeJ’aime
C note….;)
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Ambiance victorienne et suspense, ça me tente 🙂
J’aimeJ’aime
D »après certaines critiques , ce n »est pas le meilleur de cet auteur …
J’aimeJ’aime