Le Mois Anglais 2022, Gourmandises

Les dimanches seront consacrés à la cuisine en se mettant aux fourneaux ou en parlant de livres, films ou séries en rapport avec la cuisine, pour faire écho aux beaux challenges des Gourmandises de Syl reprises maintenant par Isabelle (cuisine)

Une recette toujours extraite du livre de cuisine : Simply British

Carré de porc aux abricots et aux pruneaux :

Pour 6 personnes ;

1,5 kg de rôti de porc désossé – 150 g d’abricots secs – 150 g de pruneaux dénoyautés – 1 gousse d’ail, du thym séché – 100g de beurre ramolli – 30cl de cidre – sel- poivre moulu.

Préchauffez le four à 180 ° ( th 6)

Pratiquez un trou au milieu du rôti et y placer les fruits secs en alternant les abricots et les pruneaux. Faites des petites incisions sur le dessus du rôti et y placer l’ail émincé. Frottez le rôti avec du sel, du poivre, du thym, et de beurre. Mettre la viande dans un plat et arrosez de cidre.

Enfournez pendant une heure trente en arrosant souvent avec le jus. Quand la viande est cuite, sortez la du four et laissez la 10 minutes sous du papier d’aluminium . Ensuite découpez -là en tranche et servez la .

Si vous êtes plus nombreux, vous pouvez faire cuire votre viande autrement. Les photos que je présente, sont personnelles, et ont été prises lors d’un repas de jumelage en Angleterre.

c’était très bon, c’était un cochon de lait, cuit d’une manière autre que nos barbecues français. La braise est au-dessus.

Bon dimanche !!!

12 réflexions sur “Le Mois Anglais 2022, Gourmandises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s