Je veillerai sur toi de Maria Loretta Giraldo

Pour découvrir le cycle de la vie tout en douceur. Il était une fois, une toute petite graine dans un monde qui lui paraissait géant. Le Ciel, l’Eau et la Terre en prirent tant soin qu’un beau jour, elle devint assez grande pour elle aussi protéger les plus fragiles. Une histoire pleine de poésie sur le cycle de la Vie et une métaphore tout en douceur sur le cercle vertueux qui se crée quand chacun prend soin de ceux qui l’entourent.

Ce livre est sublime, j’ai été séduite par la couverture et par le titre «  Je veillerai sur toi  » . Une histoire bienveillante, pleine de poésie à raconter aux petits comme aux plus grands.

Le cycle de la vie, mis en scène par une petite graine, qui va évoluer au fil du temps. des illustrations aux tons doux pour sensibiliser le jeune public.

Les enfants vont suivre l’histoire de ce pépin de pomme. Comme des parents protégeant leur petit, à tour de rôle, la terre, la pluie et le soleil vont protéger la graine et l’aider à grandir jusqu’à ce qu’elle devienne un bel arbre robuste, assez grand pour répondre à ses besoins essentiels.

Et le cycle continue, la petite graine va devenir arbre, et protégera l’oiseau qui se réfugiera dans ses branches. L’oiseau va pouvoir construire son nid, et donner vie à des petits dont il prendra soin jusqu’à leur envol. Le cycle de la vie est accompli.

A la fin du livre, l’auteur invite le jeune lecteur à faire sa propre expérience. Tout le processus de la graine est clairement expliqué. De nombreux enfants vont tenter l’expérience et de nombreux arbres naîtront dans les prochaines années.

Cet album est à la fois un recueil de phrases poétiques, et une sensibilisation aux actions sociologique et écologique.

Je remercie Chouette Éditions et NetGalley pour ce partenariat.

Je veillerai sur toi – Maria Loretto Giraldo ( auteur) – Nicoletta Bertelle ( illustrateur) – Emilie Hendrick-Hallet (Traducteur) – Parution ; 20/10/2022 – EAN : 9782898023934

Publicité

4 réflexions sur “Je veillerai sur toi de Maria Loretta Giraldo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s