Le Mois Anglais 2022, Gourmandises

Les dimanches seront consacrés à la cuisine en se mettant aux fourneaux ou en parlant de livres, films ou séries en rapport avec la cuisine, pour faire écho aux beaux challenges des Gourmandises de Syl reprises maintenant par Isabelle (cuisine)

i

Une recette extraite de ce livre-là.

Summer pudding :

Un grand classique qui utilise les fruits rouges de l’été.

Pour 6 personnes ; 400g de pain brioché – 1/2 litre de coulis de cassis – 250 g de fraises équeutées – 75 g de mûres – 75g de myrtilles – 1 cuillère à soupe de sucre en poudre – 125 g de framboise ( pour le service ) quelques feuilles de menthe – 20cl de crème fraîche ou de glace à la vanille. – 6 ramequins ou moules individuels – papier sulfurisé .

Préparez les fruits et les saupoudrez de sucre.

Placez un rond de papier sulfurisé au fond de chaque ramequin .

Retirez la croûte de la brioche et coupez la en tranches de 1 cm. Découpez 18 ronds de même diamètre que les ramequins dans les tranches de brioche.

Trempez délicatement dans le coulis de cassis, une rondelle de brioche. Celle-ci doit être légèrement imbibée. Déposez quelques fruits puis un peu de coulis, continuez avec une tranche de brioche imbibée, puis des fruits. Alternez jusqu’à ce que vous ayez trois couches de brioches et deux couches de fruits. Pressez légèrement.

Préparez les autres ramequins ainsi. Réservez au frais toute la nuit.

Au moment de servir, renversez le contenu des ramequins sur des assiettes. Décorez avec quelques gouttes de coulis, des framboises , de la menthe et soit de la crème fouettée en chantilly ou de la glace à la vanille.

Bon appétit et Bon dimanche !

p

22 réflexions sur “Le Mois Anglais 2022, Gourmandises

      1. Oui, en ce moment j’ai dans mon jardin des framboises et des fraises des bois ( arrivées par les oiseaux certainement…). Après d’autres fruits viendront.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s