Les Héros inconnus de Xavier Brulatout

Merci à Net Galley et à Librinova pour ce partenariat

Quatrième de couverture :

Dans un futur proche, vingt ans après la fracture écologique, Michael, étudiant à l’université, rêve de faire carrière dans la police scientifique. Quand le jeune orphelin se découvre un lien de parenté avec Ludovic Dasse, un policier célèbre connu pour ses nombreuses enquêtes, il cherche à comprendre quels sombres secrets, l’inspecteur à la retraite, cherche à enfouir en avançant la date de son effacement. Aux côtés de Rachel, Michael se lance à corps perdu dans sa quête de réponses : qui Dasse est-il vraiment ? Quel lien les unit ? Les deux étudiants parviendront-ils à découvrir la vérité dans ce monde où l’information est étroitement surveillée ? Un thriller rythmé par un suspense haletant, où chaque révélation bouleverse nos certitudes.

Mon avis :

En route pour l’année 2051, quel bond avons-nous fait !!

Michaël entre dans une école de police, il doit trouver un sujet de mémoire. Son sujet, il va l’entreprendre avec une jeune fille nommée, Rachel. Ils ont cherché puis finalement opté , pour une « tête » de la police : Ludovic Dasse. Celui-ci est maintenant dans une maison avant son effacement. On choisit ou non de disparaître de la vie à un âge donné,( une loi a été votée, tout individu est effacé à l’âge de 80 ans).

Avant cela, il va recevoir Michaël et lui dévoiler des affaires policières, et aussi un pan de sa vie, qui touche Michaël. Michaël fut abandonné et laissé dans un orphelinat. Il est en quête de ses origines.

Michaël serait-il de la même famille que ce Ludovic Dasse ? C’est ce qu’il va s’efforcer de découvrir, de nombreuses péripéties suivront et des révélations surprenantes.

Nous allons changer de période assez souvent, voyager dans le futur, revenir au présent. Les souvenirs de Ludovic se mêlent et s’emmêlent . A nous lecteurs de ne pas perdre le nord !

Je dois dire que je ne suis pas une fan de l’anticipation.

Je fus très mal à l’aise, ce livre est rempli de fautes d’orthographe, de grammaire . Je me suis même demandée si l’auteur ne l’avait pas fait exprès, qui sait dans les temps futurs, l’orthographe sera -t-elle importante aux yeux des lecteurs ?

Dommage !

Xavier Brulaatout EAN : 9791026275237
368 pages
Éditeur : Librinova (23/04/2021)

2 réflexions sur “Les Héros inconnus de Xavier Brulatout

  1. Xavier BRULATOUT

    Bonjour Claude,
    Je suis tout à fait d accord avec vous ! La correction n’a pas été bien faite et j ai depuis bloqué les ventes… en attendant la correction. Le livre n était pas d’ailleurs supposé vous arriver entre les mains avant ces corrections. J’en suis profondément désolé. Si vos lecteurs, amateurs d’anticipation, même si ce n’est que le contexte de mon roman, veulent malgré votre commentaire tout à fait réaliste tenter l’aventure sur la nouvelle version, c’est qu’ils se seront attachés au dernier mot de votre chronique : « dommage « . Ce dernier mot est aussi un appel à la découverte ! Je vous remercie pour ce commentaire sincère et précis. Cordialement xavier

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s