Le tour de mes 30 ans de Fanny Simon Caullery

A 30 ans, Aurélie décide de changer de vie.
Après avoir entrepris une reconversion professionnelle dans le tourisme, elle opte pour un voyage en Angleterre, en tant que jeune fille au pair (plus très jeune), pour parfaire son anglais. Mais voilà que la vie londonienne ne se déroule pas comme prévu, et Aurélie est amenée à rencontrer Léa, une autre au pair qui va changer sa vie…
En effet, Léa a une mission à lui confier. Une quête qui conduira la trentenaire aux quatre coins des États-Unis. Mais tandis qu’Aurélie se lance à corps perdu dans ce nouveau projet, dont elle ignore tout, elle croise le chemin d’Antoine….

Une lecture imposée en lice pour le Prix Reine Mathilde de Cheux.

Je n’aurai certainement pas choisi ce livre, je dois dire que je n’ai pas été déçue par sa lecture. Un roman « feel good » qui se lit vite, mais qui entraîne aussi des réflexions.

Aurélie, la trentaine a choisi de changer de vie. Elle abandonne son métier et choisit de faire une immersion dans un pays anglophone afin d’apprendre mieux la langue. Sa première expérience de  » fille au pair  » fut désastreuse. Elle contacte une autre fille au pair, Léa qui va l’entrainer vers l’inconnu. Elle va devoir partir aux États-Unis, pour la remplacer. Arpenter différents endroits et se rendre dans plusieurs villes, prendre contact avec des personnes, leur remettre une enveloppe. Mais surtout, ne jamais savoir ce qu’elles contiennent. Pour pouvoir traverser le pays, elle va devoir faire des arrêts « gain d’argent ».

Tout ne se passe comme prévu, Aurélie ira  de péripétie en péripétie. On se prend facilement au jeu. On aime , on tremble pour elle. mais finalement tout finit bien.

Quel est donc ce mystère qui ne sera dévoilé qu’à la fin du livre ?

Une écriture pleine de fraîcheur, qui interroge sur les questions existentielles.

Fanny Simon Caullery – Le tour de mes 30 ans –  EAN : 9798616699084  – 265 pages – Éditeur : Independently published (23/02/2020)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s