Les corps se vendent la nuit de Barry Eisler

L’inspectrice Livia Lone, spécialiste des crimes sexuels, est de retour à un poste au sein d’une unité d’élite gouvernementale luttant contre les trafics d’êtres humains. C’est l’occasion rêvée de se rendre en Thaïlande pour liquider Rithisak Sorm, la tête pensante de la machination dont elle a été victime dans son enfance. Mais après le fiasco d’une première tentative, Livia découvre qu’un ancien sniper de la marine, Dox, veut lui aussi régler le compte de Sorm.

Ils comprennent vite que, malgré leurs différences, une collaboration sera nécessaire s’ils veulent atteindre leur objectif et rendre justice. Mais, ils ignorent qu’en menaçant Sorm, ils mettent aussi en danger un trafic de grande envergure incriminant les plus hautes sphères des services du renseignement américain.

Éliminer Sorm s’avérera finalement l’objectif le plus simple de la mission… Le véritable défi sera de déjouer les plans de vengeance de ses protecteurs.

—————————————————————————————

Après avoir lu Livia Lone 

J’avais très envie de connaître la suite de l’histoire, seul inconvénient le livre se présentait sous forme de PDF. Je sais que le premier, je l’ai lu entièrement sur mon ordinateur. Mais Euréka, j’ai trouvé comment lire les PDF sur ma liseuse.

Je remercie NetGallay et les éditions Amazon publishing pour ce partenariat.

On retrouve Livia Lone, elle est devenue flic à Seattle. Un agent Little BD va lui proposer une mission de six mois en Thaïlande,  démanteler un trafic d’enfants , ses démons se réveillent.

Livia Lone vient de ce pays. Ses parents l’ont vendue avec sa sœur. Sur le bateau qui les emmènent ailleurs, elles ont été violées par des flics corrompus. Ceux-là, elle espèrent bien les retrouver un jour et les tuer.

Avant de donner sa réponse, elle part seule dans ce pays et retrouvent ses tortionnaires. Elle n’est pas la seule à les chercher.

Elle rencontrera un homme Dox, un ancien marine,avec qui elle devra faire équipe, malgré elle pour  mener sa tâche comme elle l’entend. Elle va très vite être sur la piste de Sorm, un ancien responsable Kmer rouge, qui continue ses actions de vols d’enfants et plus, tout en étant protégé par quelques services de renseignement.

le trafic d’enfants est malheureusement encore bien actuel. l’auteur a su l’évoquer. Les chapitres dédiés à Livia sont difficiles, ils traitent de violence. Que ne ferait-on pas pour l’argent ?

La fin du livre engendre des questions, doit-on donner libre court à sa vengeance ? Livia est en paix, mais à quel prix ?

 

Les corps se vendent la nuit, de Barry Eisler, est publié aux États-Unis en janvier 2018 sous le titre « The Night Trade » . Il est publié aux éditions Amazon Publishing le 12 mai 2020 dans une traduction de Marie Chabin. EAN : 9782496701913 –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s