Rien que pour moi de J.L.Butler

J. L. Butler

Rien que pour moi

ISBN : 235584674X
Éditeur : Sonatine (07/11/2019)
Il voudrait que sa femme disparaisse… et vous aussi !
Tout commence comme dans un conte de fées. Ambitieuse avocate à Londres, Francine Day tombe folle amoureuse de son nouveau client, Martin, un banquier d’affaires qui l’a engagée pour s’occuper de son divorce. L’attraction est réciproque, c’est le début d’une aventure clandestine. Mais lorsque Francine engage un détective privé pour suivre Donna, la femme de Martin, afin de préparer son dossier, elle s’aperçoit que son amant ne lui dit pas toute la vérité. Désespérée, elle décide un soir d’aller espionner le couple au domicile conjugal.
Le lendemain, elle apprend que Donna a disparu pendant la nuit et que Martin fait figure de suspect aux yeux de la police. Bientôt, l’étau se referme sur Francine, qui est la dernière à avoir vue Donna vivante.
Merci à NetGalley et aux Éditions Sonatine pour ce partenariat.
——————————————————————————————
Francine Day, avocate renommée va se voir confier une affaire de divorce. Francine tombe sous le charme de cet homme séduisant. Elle va entretenir une relation intime avec cet homme, Martin. Tout se gâte, lorsque la femme de Martin disparaît. Il semblerait que la dernière personne à l’avoir vue, soit son mari Martin ou peut-être Francine. S’agit-il d’une disparition volontaire, d’un accident ou d’un assassinat ?
Francine déploie tout son savoir-faire d’avocate, et nous introduit dans les rouages de la justice.  L’enquête est bien menée. Parfois, elle est contrainte de prendre des décisions qui ne seront pas bonnes pour elle.
Le thriller est bien mené avec de nombreux rebondissements. Le suspens est maintenu jusqu’à la fin.
L’analyse des différents acteurs est intéressante. Surtout le personnage de Francine, qui est en manque d’amour. Celui-ci va la conduire bien loin de son « moi » habituel, presque jusqu’à devenir obsessionnel.
Avec ce thriller, nous parcourons les rues de Londres, sous un temps bien anglais..
J’ai trouvé le prologue très intéressant , l’auteur nous délivre un premier message.

5 réflexions sur “Rien que pour moi de J.L.Butler

    1. Je te comprends très bien.
      J’ai pris celui-ci un peu par hasard, en ce moment j’ai des difficultés à télécharger des livres numériques provenant de ressources liées à notre réseau de bibliothèques. Je ne suis pas la seule dans ce cas -là.
      Merci de ta visite 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s