Le chant de l’assassin de R.J.Ellory

Evan Riggs est condamnè à perpétuité, il est derrière les barreaux depuis plus de vingt ans. Avec lui dans sa cellule, un jeune homme , Henri Quinn, qui sortira bientôt. Il a purgé sa peine. Evan confie une lettre pour sa fille Sarah. Cette fille, il ne l’a jamais connue.

« Il devait sa vie à Evan Riggs. Elle était là la vérité. Il devait sa vie à cet homme, et il ne pouvait pas faire moins en échange que tenir sa promesse. »

Henri a promis, il trouvera cette fille . Une promesse est une promesse. Il ne veut pas renoncer. Ce serment va bouleverser sa vie. Tout d’abord, il va voir sa mère, il voit qu’elle n’a pas changé, elle boit toujours autant. Il quitte ce domicile pour se rendre à Calgary.

Henri Quinn est aussi guitariste, mais n’a jamais enregistré de disque. La musique a aussi rapproché les deux hommes. Evan confie sa lettre, et lui dit qu’il peut contacter son frère à Calgary, lui saura certainement où est Sarah. Il est son tuteur.Henri pensait que ce serait vite fait. Mais dés son arrivée à Calgary, Henri va sentir qu’il n’est pas le bienvenu. Carson Riggs règne sur la ville, et en est le shérif depuis trente ans. Il nie avoir été le tuteur de Sarah, et ne sait pas où elle est.

Nous allons suivre alternativement la recherche d’Henry et l’auteur remonte le temps en nous dévoilant la vie de la famille Riggs, la relation des deux frères: Carson et Evan. Il y a un secret entre les deux frères.

C’est un roman noir, qui secrète peu à peu ses mystères entre les lignes. On devine des actes honteux et surtout des non-dits. Les personnages secondaires ont aussi un rôle important à jouer pour alléger la tournure des événements.

Un véritable coup de cœur pour moi !

Merci à NetGalley et aux éditions Sonatine pour ce partenariat.

  

Roger Jon Ellory est un auteur anglais de romans policiers et de thrillers.

 

 

 

15 réflexions sur “Le chant de l’assassin de R.J.Ellory

      1. Mon dimanche fut très agréable entourée de mon fils, belle fille et petits enfants, pour fêter les anniversaires du mois de juin, et la fête des pères.
        Belle semaine, Eveline!

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s