Questions d’enfants et réponses zen de Thich Nhat Hanh

Thich Nhat Hanh est un moine bouddhiste, il est né au Vietnam en 1926. Actuellement il vit en France, au sein d’une communauté bouddhiste, le « Village des Pruniers « , qu’il a crée en 1982. Ce village rassemble aujourd’hui plus de 150 moines et moniales, il accueille chaque année plus de 4000 retraitants.

Thich Nhat Hanh répond aux questions « existentielles » et pratiques des enfants à propos de la vie, la mort, les émotions, la paix, la guerre, l’univers.

L’approche est surtout spirituelle. L’auteur partage sa sagesse, où la pratique de la pleine conscience est largement exposée.

« La pleine conscience, c’est une énergie. Une énergie qui nous aide à apprécier, à aimer ce qui se passe dans l’instant présent. L’énergie de la pleine conscience peut nous apporter beaucoup de joie et nous aider à moins souffrir.Si tu veux ressentir l’énergie de la pleine conscience, ferme les yeux et laisse entrer doucement l’air dans ton corps. Fais uniquement attention à ta respiration. Si tu parviens à savourer ton inspiration et ton expiration, alors tu es en train de créer l’énergie de pleine conscience en toi. »

Ce livre offre de nombreuses réponses aux enfants, et aux parents . C’est un moment de partage à ne pas négliger.

Belle lecture, pour enfants à partir de 6 ans.

Rien, c’est quelque chose ? Questions d’enfants et réponses zen de Thich Nhat Hanh – Illustrations de Charlotte des Ligneris- Traduit de l’anglais par Bénédicte Genot – Éditions Pocket Jeunesse- 2018 – ISBN :978226627364

 

 

8 réflexions sur “Questions d’enfants et réponses zen de Thich Nhat Hanh

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s