Nous, les vivants de Olivier Bleys

Jonas est pilote d’hélicoptère, il a une vie paisible avec sa femme et sa fille. Il effectue le ravitaillement dans les villages perdus dans la Cordillère des Andes. Il aime son travail. Un jour il doit partir ravitailler le refuge Maravilla, situé à 4000 mètres d’altitude.

Dans ce refuge vit un gardien, ce jour-là, un autre homme est présent, Jésus. Il est chargé de surveiller la frontière entre l’Argentine et le Chili. Le mauvais temps s »installe . Que faire ? boire pour oublier le temps, la météo. La neige tombe et les isole encore plus. Lentement le mystère et le huis clos vont se propager.

Et soudain, le décollage est possible, après déneigement.

Il part, mais revient car tout autour de lui, les montagnes le renvoient au refuge. L’hélicoptère se fracasse, mais l’homme est vivant. Remis sur pied, Jonas part avec Jésus.

« Souviens-toi ; Jésus connait la montagne. Tu dois lui faire confiance. En aucun cas, ne t’écarte de la voie qu’il ouvrira pour vous. Mets tes pas dans les siens, et tout ira bien »…

A la frontière de l ‘Argentine et du Chili, à la passe des anges, Jonas est à la limite entre deux mondes.

Olivier Bleys nous entraîne dans un monde fantastique. J’ai aimé ce récit où se mêle rêve et réalité, au milieu de paysages somptueux. Le suspens est présent, l’auteur nous met face à notre moi, mais aussi face à la nature, que nous ne savons pas toujours préserver.

Maintenant à vous de partager votre ressenti sur ce livre.

Nous les vivants – Olivier Bleys -Albin Michel -ISBN : 9782226326072

 

3 commentaires sur “Nous, les vivants de Olivier Bleys

Ajouter un commentaire

    1. Bonjour,
      Moi aussi, je l’avais lu. Ce livre était dans la sélection du livre, du festival de musique de Deauville. J’avais aimé aussi. Celui-ci est peu déroutant. Il se lit bien.
      Merci Joëlle !

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑