Contes culinaires de la fée Myrtille de Bertille Delporte-Fontaine

Et voilà, l’été est là, rien de tel pour découvrir ce nouveau tome de recettes, de la fée Myrtille. Vous la connaissez déjà.

Tome 1 : La Forêt enchantée

Tome 2 : La Marquise des neiges

Tome 3 : Les sept Nymphes

« Il était une fée extraordinaire, fille d’une des fées papillon, venue tout droit du Pays merveilleux, pour conter aux petits et aux grands son épopée fantastique. »

Vous vous rappelez ?

Que propose donc cette fée ; elle nous invite à découvrir son univers et ses recettes de cuisine, où elle n’utilise que des produits sains, comme je les aime, qui sont bons pour le corps  avec des alternatives veggies mais aussi pour les intolérants au lactose et au gluten. Elle n’utilise que des ingrédients du moment.

Et maintenant, nous sommes en été …

J’ai hâte de cuisiner ses recettes.

Que nous a – t-elle proposé ? j’en ai déjà l’eau à la bouche. Et pour ce nouveau tome, nous allons déguster des yeux d’abord des recettes  de » l’île des  pi-pirates « .

« Brochettes d’été en fête

 ingrédients pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes – Difficulté : facile Pour les brochettes d’été en fête 1 beau melon de Cavaillon – 250g de figues fraîches – 100g de tranches de jambon fumé ou de tofu fumé + tamari – 1 C à s de graines de sésame – 1 C à s de miel ou sirop d’agave – poivre du moulin Préparation des brochettes d’été en fête Tranchez le melon. Épépinez- le et ôtez son écorce. Coupez- le en jolis triangles. Réservez. Rincez vos figues, conservez- en quatre, entières. Tranchez les autres en fins quartiers. Détaillez le jambon fumé en lambeaux ou le tofu fumé ferme en chiffonnade finement à la mandoline ( assaisonné, ou non, d’un peu de tamari) . Réalisez vos mini brochettes sur des cure- dents, en alternant, un quartier de figue, un triangle de melon, une chiffonnade de jambon ou de tofu fumé . Procédez ainsi pour toutes les brochettes en les piquant tout autour d’une figue fraîche. Dressez, sur 4 assiettes, quatre rosaces de brochettes fruitées. Arrosez- les enfin d’un filet de miel et parsemez- les de graines de sésame, et dégustez ces délicieuses brochettes par temps chaud lors d’un buffet estival !

Cela semble délicieux ! Merci Fée Myrtille pour toutes ces recettes.

Mais qu’a t elle fait sur cette île ?  Eh bien, je ne vais pas vous le dire, je vous laisse le soin de le découvrir dans ce livre. La fée Myrtille manie très bien les mots, et va vous enchanter !!

Bertille Delporte- Fontaine – ISBN : 2956249231 – Éditeur : le Clan des Carpates ( 11/06/2018)-  Illustration originale : © Bertille Delporte-Fontaine.

Mais peut-être ne savez-vous pas ?  Elle chante aussi, un plaisir de la voir et de l’écouter .

Je remercie vivement Bertille Delporte- Fontaine et Arnaud de m’avoir permis de découvrir le monde enchanté de la fée Myrtille.

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s