Oublier nos promesses d’Elsa Roch

J’ai retrouvé avec plaisir l’écriture d’ Elsa Roch, son premier roman était «  ce qui se dit la nuit « . Nous avons quitté la province pour Paris,  ville au mois d’août. Une journaliste est retrouvée sauvagement assassinée, Emma Loury. Son fiancé, Jérôme Pieaud, militaire qui rentre d’ Afghanistan. Il vit mal depuis son retour . Il a fui devant la police. Pourrait-il être l’assassin idéal ?

Le commissaire Marsac va être chargé de l’enquête. Emma Loury, journaliste indépendante, passionnée par son travail, défendait la cause des femmes. Elle parlait de ces femmes de l’Est, de la prostitution du Niger. Peut-être est -elle allée « fouiner » un peu trop loin ?

Deux hommes , Pieaud et Marsac, qui ont des passés tumultueux. Le commissaire Marsac vit avec ses démons, sa vie a été brisée, sa petite sœur a disparu, son couple va à la dérive. Alors il se lance dans son travail . Pieaud entend les tirs d’Afghanistan, voit la barbarie, est anéanti par ce passé qu’il n’oublie pas et parfois ne se contrôle pas.

La traque est lancée, dans un Paris, chaud entre ces deux hommes.

Elsa Roch décortique la vie de chaque personnage, on sent une plume fine et acérée à laquelle se mêle une écriture poétique. On sent qu’elle maîtrise le sujet. La psychologie des personnages est bien développée. Elsa Roch met en lumière son métier de psychologue spécialisée dans les troubles autistiques et les addictions.

Je vous invite à lire ce roman que j’ai beaucoup apprécié. Le talent d’Elsa Roch est incontestable, j’attends avec impatience son troisième roman.

Oublier nos promesses Elsa Roch – éditions Calmann-Lévy – Sortie : 7 février 2018

Avec ce livre, je participe au challenge de Sharon

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Oublier nos promesses d’Elsa Roch

  1. moustafette

    Pourquoi pas mais en commençant par le premier, dont je viens de lire ton billet, et s’il sort en poche, en plus le Berry est propice aux atmosphères étranges.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s