Fantazmë de Nicolas Tackian

« Fantazmë » en albanais signifie spectre. Quel est donc ce spectre qui sévit sur Paris ? Un homme a été retrouvé mort dans une cave parisienne. L’ADN retrouvé sur lui , est connu. Le meurtrier n’a jamais été arrêté. Tomar et son équipe se lancent à la poursuite du tueur.

Fantazmë, spectre, fantôme, il y en a d’autres dans ce polar. Ceux qui hantent le commandant Tomar. Son père, qu’il a tué très jeune, pour sauver sa mère et son petit frère. Notre commandant est victime d’hallucinations, mais  est-ce dû à un problème neurologique, héréditaire, peut-être?

les personnages qui entourent Tomar, sont aussi très humains. Sa mère le guide peu à peu. Sa compagne, équipière dans son métier comme dans la vie , l’aide dans toutes ses démarches.

« Fantasmë » , c’est aussi notre monde d’aujourd’hui, celui des réfugiés, des migrants. Ceux qui ont fui leur pays, pour trouver un monde meilleur.

Fantazmë est un polar violent, tout à fait avec l’actualité du moment, je vous le recommande vivement. j’ai aimé l’écriture de Nicolas Tackian qui met en scène ce personnage de Tomar, et ce spectre dont on parle à demi-mots, mais qui existe bien, et quelle surprise quand je découvris son identité …

Un auteur à suivre.

Fantazmë – Nicolas Tackian – Calman-Levy – 03.01.2018 – ISBN : 2702162800 

Nicolas Tackian :

Né à Paris, le 05/04/1973 , De l’écriture à la réalisation, Niko Tackian s’exprime avec le même engouement au cinéma, en bande dessinée, à la télévision et dans les jeux vidéo. Il a écrit une vingtaine de films, publiés plus de trente albums de BD et réalisé le film Azad, primé dans de nombreux festivals à travers le monde.

Après une minutieuse enquête sur le phénomène de la mort imminente, il écrit « Quelque part avant l’enfer », son premier roman et obtient le prix des lecteurs au festival polar de Cognac 2015. Suivra « La nuit n’est jamais complète » en 2016 puis il change d’éditeur et livre « Toxique », premier volet des enquêtes du commandant Tomar Khan aux éditions Calmann Levy. ( source Babelio)

Participe aussi au challenge polar chez Sharon

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Fantazmë de Nicolas Tackian

  1. moustafette

    J’étais restée sur ma faim avec « Toxique », je tenterai celui-ci quand il sortira en poche pour voir s’il est un peu plus fouillé que le premier.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s