Une fille dans la jungle de Delphine Coulin

Une seule envie les motive, aller en Angleterre, le pays de toutes les illusions. Ils arrivent de pays différents, mais là, ils sont six, quatre garçons et deux filles. Ils se soutiennent face à la vie, la drôle de vie dans la Jungle de Calais. Ils sont prêts à tout, pour réaliser leur rêve. Ils se cachent des autorités françaises pour ne pas être évacuer, et ramener aux frontières.Ils vivent l’enfer dans ce lieu. Seulement trente-trois kilomètres les séparent de leur destination. Il faut franchir toutes les barrières, ils essaieront mais ..

Ce livre de Delphine Coulin n’est pas fait pour tout le monde. Elle ne ménage pas le lecteur, et le met face à la réalité de la « Jungle de Calais ». ce roman est loin d’être un simple récit documentaire. Delphine Coulin sait manier les mots. Ses descriptions sont sobres, non exhaustives. Il dérange .

Le sujet des migrants fut en 2017 le thème chez de nombreux écrivains, tels que  « entre deux mondes  » de Norek, « on la trouvait jolie » de Bussi et celui-ci. J’en oublie certainement. Ces trois livres sont différents mais ils transmettent tous cette vérité que fut l’horreur dans la « Jungle de Calais ».

Une fille dans la jungle – Delphine Coulin – Grasset –

Je l’ai lu en format numérique.

Publicités

6 réflexions sur “Une fille dans la jungle de Delphine Coulin

  1. Bonjour Claude,

    Je viens de rattraper un peu mon retard dans la lecture de ton blog toujours très intéressant. J’ai choisi les deux catégories que je préfère Roman et Poésie. Bravo pour ta régularité dans la diffusion de ton blog. Amitiés

    J'aime

    1. Avant de se consacrer à l’écriture, elle a coproduit des documentaires pendant plusieurs années pour la chaîne de télévision Arte.

      Elle aime parler de sujets de société, dans ses livres.
      J’ai lu « voir du pays « , où l’on suit deux femmes militaires qui reviennent d’Afghanistan et qui subissent les blessures physiques et psychologiques que la guerre peut engendrer.

      Bonne journée, Carole !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s