Pomelo voyage de Ramona Badescu

Roumanie ;

Un petit éléphant rose se promène, il a la particularité d’avoir une très longue trompe. il explore les alentours. » ll découvre l Inconnu . L’Inconnu comme il ne l’avait jamais vu ! »

Il va de découvertes en découvertes. Je suis sûre que vous n’aviez pas imaginé que l’intérieur d’une cuisine et d’une chambre pouvait être aussi dépaysant. Tout est écrit avec poésie grâce à la plume de Ramona Bâdescu et les illustrations naïves de Benjamin Chaud pour re-découvrir les objets du quotidiens.

Une jolie surprise à découvrir avec les enfants, il peut être lu par les parents dès 3 ans et ensuite l’enfant prendra du plaisir à le lire lui-même.

Dans ce livre, trois histoires se succèdent, toujours avec notre petit éléphanteau « Pomelo ».

Pomelo voyage de Ramona Badescu et Benjamin Chaud – Albin Michel – 2009 -ISBN :978-2226189448 – Livre disponible en format numérique.

 

Ce livre participe au  chez Goran 

photo  Babelio

Ramona Bădescu est née dans le sud de la Roumanie le 8 février 1980.

Elle arrive en France à l’âge de dix ans dans le sud de la France. Elle commence à écrire pour la jeunesse en 2001 (premier livre publié en 2002). Résidant à Marseille, elle est comédienne et écrit également pour le théâtre et de la poésie

En 1999, elle rencontre Benjamin Chaud, illustrateur formé aux Arts décoratifs de Strasbourg, qui lui demande de créer un personnage : ce sera un éléphant rose, nommé Pomelo, dont les aventures sont éditées par les éditions Albin Michel  jeunesse.

 

 

9 réflexions sur “Pomelo voyage de Ramona Badescu

  1. Merci pour cette lecture et puis c’est très bien de varier les genres… Chez moi je ne vais parler que de romans, ce qui risque d’être un peu trop monotone… Merci encore.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s