Ô Pulchérie de Nathalie Sauvagnac

Ce matin, en cherchant les sorties littéraires, j’ai trouvé ce livre. Celui-là j’ai hâte de le lire, il a été écrit par une blogueuse, qui a suivi le même MOOC que moi. « Soyez acteur du web « , sur la plateforme FUN

J’ai souvent partagé les articles du Petit  Théâtre de Nath.

je suis abonnée à son blog, à sa page Facebook. Je découvre le théâtre, et ses coulisses, un plaisir de lire les écrits de Nathalie.

Pour vous mettre l’eau à la bouche et vous faire patienter jusqu’au 1 février.

Synopsis ;

Déserté peu à peu par ses habitants, le village de Saint-Éloi dépérit. Un beau jour arrivent Sylviane et Norbert, les amoureux marginaux, qui prennent possession de la maison de la Morte. Leur arrivée va réveiller la petite communauté vieillissante. Norbert fait une cuisine divine et Sylviane fait des enfants. Pour qu’ils ne s’enfuient pas, le village tout entier prend en charge la famille, la protège du monde extérieur. Pulchérie rebelle et sensuelle, Martian malade des autres, Nicomède indomptable et fragile, Albiane éternelle enfant qui parle avec les morts, sont les enfants sauvages et asociaux de la famille Lecœur. La vie s’écoule, à l’abri de la maison. Jusqu’au jour où Pulchérie se met en tête de gagner le concours de majorettes local. Tout Saint-Éloi se mobilise pour que la jeune fille réalise son rêve… Et c’est alors que les murs de la maison commencent à s’effriter.

(Source : Denoël)

Bon succès Nath !!!

Publicités

6 réflexions sur “Ô Pulchérie de Nathalie Sauvagnac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s