La disparue de Noël de Rachel Abott

Caroline et Natasha reviennent d’un dîner familial où David n’a pas souhaité les accompagner. Caroline reprend la route malgré le mauvais temps de cette soirée de décembre. Tasha s’est endormie sur la banquette arrière. Soudain, une voiture au milieu de la route, un appel anonyme qui lui demande de ne pas s’arrêter . Tout ceci s’enchaîne si vite,  verglas, mauvais temps, perte de contrôle, Caroline ne survit pas à cet accident. Mais Tasha a disparu …

 

Les enquêteurs ne retrouvent aucune trace de Tasha, aucune demande de rançon. Aucune explication n’est donnée.

Les années passent. David refait sa vie, se mariant avec Emma. Il a fondé une nouvelle famille . Ils ont un enfant Ollie. Famille unie qui va être bouleversée par l’arrivée soudaine de Tasha, premier enfant de David « la disparue de Noël ».   Six ans ans plus tard, le corps d’une fillette est retrouvé dans les bois. Aussitôt le nom de Natasha est cité. Mais ce n’est pas elle puisqu’elle apparaît subitement dans la maison de ses parents. Elle est agressive. D’où vient -elle après toutes ces années ? Elle ne souhaite pas que son père appelle la police.

Tom et sa coéquipière Becky sont confrontés à cette enquête. De nombreux indices s’entre-mêlent. Tom , en même temps a un autre souci, la disparition de son frère. Que lui a -t-il caché ? Pourquoi cela réapparaît à ce moment -là ? Y aurait-il un lien avec l’affaire qu’il mène?

Ce roman est bien écrit, l’intrigue est menée vite. Plusieurs sujets sont abordés ici, la culpabilité , la manipulation , la violence subie par les enfants, le manque de communication dans le couple , la sécurité informatique et les hackers. Ils sont traités avec parcimonie.

J’ai été tout de suite happée par ma lecture. Je remercie Net Galley et les éditions Belfond pour ce partenariat.

 

La disparue de Noël ; Rachel Abott

ISBN : 2714475272
Éditeur : Belfond(02/11/2017)

 

Publicités

2 réflexions sur “La disparue de Noël de Rachel Abott

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s