La fille au mitote de Marceline Bodier

 

J’avais vu ce livre sur « NetGalley », lu le synopsis. J’étais indécise, puis quand Madeline des éditions Librinova m’a proposé de le lire. J’ai accepté.

Je ne regrette pas ma décision. Je remercie vivement Madeline pour l’envoi de ce livre.

 

 

Un titre intriguant « la fille au mitote « , quelle est la définition de ce mot « mitote » , j’ai cherché et ai trouvé plusieurs possibilités : « mitote est un  terme indien qui  été adopté par les espagnols ,  Dans les 4 Accords toltèques, Miguel Ruiz décrit la mitote comme une cacophonie de voix discordantes, des bavardages que nous créons intérieurement et qui nous embrument l’esprit. « .

Avant de décrire et de connaître cette fille, Marceline Bodier nous entraîne dans la campagne lorraine, avec un fond musical de Led Zeppelin . Nous y retrouvons  quatre jeunes, tous issus d’un petit village. Ils ont grandi ensemble, ont décidé de poursuivre leurs études , en restant ensemble à Nancy. En 1985, l’un est assassiné; Qui l’a -tué et pourquoi ? En 2008, son fils, Robert,  cherche à comprendre pourquoi son père a disparu. Il rencontre la fille de l’un d’eux qui porte un drôle de prénom Esfera. Elle semble vivre entourée de brouillard. A eux deux découvriront-ils le mystère qui entoure la disparition brutale du père de Robert ?

J’ai pris du plaisir à découvrir l’écriture de Marceline Bodier qui nous décrit avec finesse les différents personnages, et le suspens monte. Elle divulgue avec parcimonie de petits détails, qui peu à peu se fondent dans le récit. J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt les différentes personnes, l’atmosphère est saisissante, les secrets de famille se dévoilent peu à peu.

Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les romans psychologiques, je ne le classerai pas en thriller.

La fille au mitote – Marceline Bodier

Editions Librinova 

challenge2017-768x538

Publicités

4 réflexions sur “La fille au mitote de Marceline Bodier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s