Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Raphaëlle Giordano

Eyrolles

ISBN-13 : 978-2212561166

 

Et voilà, je l’ai lu.  C’est un livre qui fait du bien, j’ai déjà eu des livres de motivation personnelle entre les mains. Celui-ci est un peu particulier, au lieu de vous dire, faîtes ceci ou cela. L’auteur met en scène, Camille jeune femme de 38 ans qui semble tout avoir pour être heureuse, un travail , un mari et un fils.  Ce n’est plus l’harmonie souhaitée. Elle a l’impression de ne plus vivre jusqu’au jour où elle tombe en panne de voiture et va frapper à la porte la plus proche.

Là elle rencontre un « routinologue « , Claude,  il va lui proposer son aide, va-t-elle accepter, ou refuser ? Qu’a -t elle à perdre ? Cet homme emploie des techniques de coaching et va l’aider à se retrouver, à voir la vie différemment. Peu à peu Camille retrouve le goût de vivre, de dépasser ses limites . Elle encourage ceux qui vivent avec elle, à la suivre dans ses petits exercices quotidiens.

Ce livre peut se lire comme un véritable roman, mais aussi comme une approche du développement personnel. Je vous le conseille, cela fait du bien de lire du positif .

 

 

Publicité

4 réflexions sur “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

  1. Bonsoir Claude,
    En découvrant, au hasard des multiples articles non lus dont je vais essayer de prendre, graduellement, connaissance, afin de rattraper un ENORME RETARD (:-(), celui-ci, j’ai souris.
    Une fois n’est pas coutume, je l’ai lu, l’une de mes collègues et amie me l’ayant offert à Noël.
    Mon sentiment est assez similaire au tien et, s’il n’est pas exceptionnel et surtout plein de bon sens, il permet malgré tout de titiller la conscience, comme un enfant tirerait sur le bas d’un vêtement adulte afin d’attirer son attention.
    Merci donc, belle soirée, à bientôt.
    Cat

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s