Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une
Raphaëlle Giordano
Eyrolles
ISBN-13 : 978-2212561166
Et voilà, je l’ai lu. C’est un livre qui fait du bien, j’ai déjà eu des livres de motivation personnelle entre les mains. Celui-ci est un peu particulier, au lieu de vous dire, faîtes ceci ou cela. L’auteur met en scène, Camille jeune femme de 38 ans qui semble tout avoir pour être heureuse, un travail , un mari et un fils. Ce n’est plus l’harmonie souhaitée. Elle a l’impression de ne plus vivre jusqu’au jour où elle tombe en panne de voiture et va frapper à la porte la plus proche.
Là elle rencontre un « routinologue « , Claude, il va lui proposer son aide, va-t-elle accepter, ou refuser ? Qu’a -t elle à perdre ? Cet homme emploie des techniques de coaching et va l’aider à se retrouver, à voir la vie différemment. Peu à peu Camille retrouve le goût de vivre, de dépasser ses limites . Elle encourage ceux qui vivent avec elle, à la suivre dans ses petits exercices quotidiens.
Ce livre peut se lire comme un véritable roman, mais aussi comme une approche du développement personnel. Je vous le conseille, cela fait du bien de lire du positif .
Personnellement j’ai aussi beaucoup aimé ce livre 😊🖒
J’aimeJ’aime
Bonsoir Claude,
En découvrant, au hasard des multiples articles non lus dont je vais essayer de prendre, graduellement, connaissance, afin de rattraper un ENORME RETARD (:-(), celui-ci, j’ai souris.
Une fois n’est pas coutume, je l’ai lu, l’une de mes collègues et amie me l’ayant offert à Noël.
Mon sentiment est assez similaire au tien et, s’il n’est pas exceptionnel et surtout plein de bon sens, il permet malgré tout de titiller la conscience, comme un enfant tirerait sur le bas d’un vêtement adulte afin d’attirer son attention.
Merci donc, belle soirée, à bientôt.
Cat
J’aimeJ’aime
Merci Catherine, moi aussi j’aurai des articles en retard.
Là je profite de mes petits enfants, je lirai plus tard. Même le soir, j’ai du mal à lire, le décalage horaire c’est terrible.
Bon week-end à toi !!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Claude, Très bon bain de jouvence ! 🙂
A bientôt.
J’aimeJ’aime