Livia Lone
Barry Eisler
Amazoncrossing
04/07/2017
ISBN ; 1503943798
J’ai été attirée par la couverture, merci à NetGalley et Amazoncrossing pour ce partenariat.
Je ne connaissais pas du tout l’auteur, Barry Eister et avais envie de le découvrir . Dans ce thriller, l’auteur a alterné deux moments, il y a le « Avant ( épisode qui retrace la vie de Livia dans son enfance) » et le » maintenant »( deuxième période, celle de maintenant, adulte).
Avant – Labee, enfant thaïlandaise, quitte son pays à 13 ans. Elle et sa sœur Nason (11 ans) ont été vendues par leurs parents. Elles sont embarquées de force dans des containers avec d’autres . Elles sont maltraitées. Labee prend soin de sa petite sœur , elle la protège de son mieux. A cause d’un incident, elles seront séparées. Labee devient Livia , elle sera adoptée par une famille américaine. L’enfer continue, elle n’échappera pas à son tortionnaire. Elle ne continuera à vivre que pour retrouver sa sœur Nason.
Maintenant – Livia est devenue adulte, elle a suivi des études universitaires, et est entrée dans la police, en intégrant l’unité des crimes sexuels. Elle travaille beaucoup, pratique de nombreux sports. Elle aime aussi assouvir ses passions d »une bien étrange façon. Elle n’a qu’une idée en tête, sa sœur, la retrouver et punir ceux qui les ont malmenées. Livia a une forte personnalité, rien ne semble la toucher. Elle risquera bien des fois sa propre vie, afin d’arriver à son but.
Ce livre évoque la maltraitance faite aux enfants. Certaines scènes sont difficilement supportables, mais juste après l ‘auteur donne des éléments positifs, afin de ne pas rester sur une sombre histoire. De nombreuses annotations de l’auteur sont exposées à la fin du livre, pour nous montrer comment il a procédé pour écrire ce thriller.
L’auteur a aussi donné la musique qu’il écoutait en boucle lors de l’écriture de ce thriller.
Ray LaMontagne – Ouroboros.
Auteur inconnu et aimant les thrillers, il n’est pas impossible que je me le procure.
Merci et beau week-end
J’aimeJ’aime
Merci Michèle, profitez bien de ce temps estival!
J’aimeJ’aime
Merci pour ta participation !
Encore un auteur que je ne connais pas, je prends note.
J’aimeJ’aime
Il y a aussi beaucoup d’auteurs que je ne connais pas.
Merci, je vais ajouter un autre lien, le site de l’auteur.
Belle journée, le soleil arrive faiblement.
J’aimeAimé par 1 personne