La passe-miroir T 2: les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Et voilà, j’ai fini ce tome 2, maintenant je vais attendre. la suite sortira en juin. J’ai retrouvé avec plaisir , Ophélie. Elle  découvre la « Citacielle ». elle est promue « vice-conteuse ». Elle a décidé de s’affirmer, de ne plus être la jeune fille maladroite. Elle comprend vite qu’elle a des droits. Elle veut aussi préserver ceux qu’elle aime. Dans ce monde tout n’est qu’illusion. Et ce beau Thorn, son futur époux ? son futur mariage n’est-il que pour satisfaire ses propres désirs? Tout n’est pas simple, et la famille d’Ophélie arrive dans cet étrange monde.

Dans ce monde règne Farouk, le Dieu immortel à la mémoire défaillante. Il compte sur Ophélie. Quatre courtisans ont disparu, et Ophélie doit les retrouver, malgré les menaces reçues à son égard, lui demandant de renoncer à son mariage.

L’écriture de Christelle Dabos reste inchangée. Elle évolue dans un monde féerique, les illusions sont les mêmes. Le plaisir est au rendez-vous tout au long du livre. Maintenant il n’y a plus qu’à attendre la sortie du prochain livre.

La passe-miroir tome 2 : les disparus de Clairdelune. Christelle Dabos – Gallimard – 2015 – ISBN : 2070661989

 

4 réflexions sur “La passe-miroir T 2: les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

  1. Bonjour Claude,
    J’ai lu tes derniers articles. Même si je n’ai pas mis de commentaires pour chaque je les ai lu entièrement.
    Je suis sur Paris pour une visite mais la pluie est arrivée. Dommage car internet m’avait dit 0% de pluie… heureusement que j’ai une capuche !
    Bonne journée 💋
    Sylvie

    J'aime

Laisser un commentaire

