La passe-miroir T 1 ; les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Encore un livre jeunesse, il y a longtemps que j’avais envie de le lire, mais ce livre ne reste pas souvent dans la bibliothèque. Quand vous le commencez, vous êtes happés par ce monde dans lequel vit Ophélie.

Ophélie vit sur l’arche Amina. Elle est réservée, elle  travaille dans un musée. Elle est liseuse, dés qu’elle touche un objet, elle sait tout de suite qui l’a utilisé, voit le passé de ceux qui l’ont possédé. Elle a aussi le pouvoir de passer à travers les miroirs, peu commun, comme habitude pour se déplacer. Elle vit sur une arche, on ne peut pas dire à quelle époque, les femmes portent de lourdes robes et sont contraintes d’accepter le bon vouloir des hommes. Elle va donc devoir épouser Thorn, qu’elle ne connait pas. Il vient du ‘pôle », elle le rencontre, il ne parait pas être un homme sympathique. Ophélie va devoir vivre au « pôle « , dans un lieu froid, dans tous les sens du terme. Jusqu’à la fin de ce premier tome, nous allons voir ce qui se passe dans ce pôle. Ce pole semble être un monde terrifiant, rempli d’hostilité et de mensonges.

Ce livre présente un univers fantastique, où l’auteur fourmille d’idées. j’ai aimé son écriture et ce monde qu’elle décrit. Je continue la lecture par le tome deux de cette saga.

Le passe-miroir T 1 : les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos _Éditeur : Gallimard Jeunesse (11/05/2016) -ISBN : 207506282X

A partir de 12 ans

 

Publicités

8 réflexions sur “La passe-miroir T 1 ; les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s