Surtensions d’Olivier Norek

cvt_surtensions_2414Unknown-1-copie-1C’est la première fois que je rentre dans l’univers de Olivier Norek. J’ai bien écrit, univers, l’auteur Olivier Norek est lieutenant de police à la section enquêtes et recherches du SDPJ 93. Il est l’auteur de Code 93 et de Territoires.

Dés le prologue, je savais qu’une affaire grave s’était déroulée. Je commençais à m’immerger dans ce polar, en me posant des questions sur la suite. Le suspens s’installe.

Prison de Marveil, Nunzio, jeune homme y est incarcéré pour cinq ans. Ici, ce n’est pas simple, la loi du plus fort règne. La prison est sordide, les matons ferment les yeux. On fait la connaissance de la famille corse de Nunzio, dont la sœur Alexandra est prête à tout pour le faire sortir. Là se trouvent aussi des braqueurs d’ un casse étrange au Tribunal de Grande Instance. A l’extérieur, une famille ordinaire, qui va se trouver mêler à cette affaire. Pour résoudre toutes ces enquêtes, j’ai fait la connaissance de Victor Costes et de son équipe.

Comme tous les hommes , ces policiers ont des états d’âmes, des craintes, des questionnements. ils sont avant tout humains. Je les ai suivis pas à pas, vibrant pour eux, craignant pour leur vie, et pour leurs actions. Mais parfois ils vont réagir différemment, avec leurs défauts, leurs qualités  car ils arrivent au bout de leur limites.

C’est un roman que je conseille à tous les lecteurs de roman policier, qui aiment l’action. L’écriture est rythmée, et on sent le vécu à travers elle.

Surtensions – Olivier Norek

Éditeur: Michel Lafon – 2016

ISBN:9782749928166

Existe en epub

 

4 réflexions sur “Surtensions d’Olivier Norek

  1. Je n’ai encore jamais tenté de lire Olivier Norek, même s’il me fait de l’œil depuis un moment. Ne pas commencer par Code 93 ne t’a pas posé de problème ? Certains m’ont dit que c’était mieux pour bien appréhender tous les personnages récurrents.

    J'aime

Laisser un commentaire

