Anges de Berlin de Sylvie Deshors

deshorsberlinUne escapade à Berlin est organisée par Mary, pour elle et sa fille Solti. Elles souhaitent assister à un concert, lors de celui-ci, Mary disparaît.

Solti, dépourvue, rencontre un jeune parlant français, Nels qui se propose de l’aider à retrouver sa mère. Elle lui décrit son arrivée à Berlin, les souhaits de sa mère de venir à ce concert. Nels doit partir, mais avant il l’entraîne chez des amis punk. Ils décident d’aider Solti . Elle découvre un pan de la vie de sa mère qu’elle ne connaissait pas. Sa mère était engagée dans un groupuscule anarchiste durant sa jeunesse.

Agression, traque informatique, tous les moyens sont bons pour faire peur.  Une course poursuite se met en place pour retrouver Mary.

L’auteur sait captiver le lecteur. Le rythme est soutenu pour ce thriller politique, sur l’histoire européenne contemporaine. Ce livre traite de nombreux thèmes : l’idéal de justice et les utopies de la jeunesse, l’engagement politique, la montée des mouvements d’ extrême-droite et des violences racistes, les laissés-pour-compte de la réunification allemande.

 Anges de Berlin, Sylvie Deshors,Le Rouergue, collection doAdo Noir, 2007, 207 pages, format 12x17cm

Sylvie Deshors , née en 1957, vit à Lyon. Elle publie aux éditions du Rouergue, Thierry Magnier, Rue du Monde, elle écrit des livres où les personnages se confrontent au monde contemporain avec leur sensibilité.

Lu dans le cadre du challenge organisé par Sharon

logopolarssharon1

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Anges de Berlin de Sylvie Deshors

  1. Bonjour Claude,
    A en lire ton résumé, je pensais que c’était un livre pour adulte. Mais il est vrai que par les temps qui courent, ce livre peut aider les ados à s’y retrouver dans le bon et le méchant.
    Bonne soirée
    Sylvie

    J'aime

  2. Merci pour cette critique. 🙂 Voici une escapade qui me paraît bien rythmée dans un domaine (informatique) passionnant. Je pense que je vais le mettre dans ma liste de Noël 😉 🤔

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s